intro

Cette année, mon copain et moi avons décidé de partager une nouvelle activité commune: le ski alpin. Je me suis donc procuré l’équipement de base avant le temps des fêtes, mais je ne suis pas encore acheté de manteau technique. En zieutant l’offre sur le web, j’ai été agréablement surprise par la grande variété de styles…

Puisque je vis à Québec, donc à proximité de plusieurs montagnes, je vous propose trois looks parfaits pour chacune d’entres elles.

Le Relais, Lac Beauport

Quand on vit à moins de 15 minutes d’une station de ski, on a très peu d’excuses pour ne pas en faire! Pour faire honneur à ma ville, j’adopterais la marque québécoise Lolë. Avec leur manteau 3 en 1 de la collection White by Lolë, je pourrais en profiter autant lors du ski que de l’après-ski!

lole

Station touristique Stoneham, Stoneham-et-Tewkesbury

Lieu privilégié par les amants de la nature, Stoneham possède une montagne parfaite pour mes premiers défis de skieuse débutante. J’aime beaucoup les responsabilités sociales de l’entreprise Peak Performance, qui a à coeur l’environnement et la protection des animaux. J’opterais pour le manteau bleu royal rehaussé de leur imprimé signature de la saison.

peak

Le Massif de Charlevoix, Petite-Rivière-Saint-François

À environ 1h de Québec, le Massif de Charlevoix se caractérise par son dénivelé, il s’agit du plus haut à l’est des rocheuses. On a vraiment l’impression de descendre directement dans le fleuve St-Laurent. Quand je serai prête pour ce type de montagne, j’enfilerai la collection sublime de Rossignol X JC de Castelbajac. Avec ses couleurs primaires éclatantes, ses lignes ultra-graphiques et ses motifs géographiques, je ne risque pas de passer inaperçue!

castelbajac

Maude xxx

Comments

comments