Samedi dernier, j’étais de retour à Québec pour une deuxième chronique mode à Salut Bonjour! Après vous avoir présenté Quatre looks inspirés des grands défilés, mais à petits prix le 2 mars dernier, mon mandat était de vous montrer comment on pouvait porter les tendances estivales tout de suite!

Tendance 1: Les imprimés et la transparence 

Cet été, les imprimés, et encore mieux… les imprimés ornant une matière diaphane, auront la cote! Et cette maxi-robe H&M (qui sera disponible en mars) en est la parfaite illustration.

Cet été: on la porte simplement avec une belle sandale et on laisse la transparence faire le reste!

Tout de suite: on ajoute un tricot ample et on remplace les sandales par des bottes… question de lui donner un petit côté grunge!

Tendance 2: Le blanc et l’effet dentelle

J’ai craqué pour cette robe Icône (qui sera disponible chez Simons en mars), parce qu’elle combine trois tendances: le blanc, l’ajouré et la dentelle.

Cet été: on la porte avec une sandale coordonnée… parce que le total-look blanc, ça marche!

Tout de suite: on ajoute un col roulé noir, qui en plus de rendre la robe moins sexy (et plus adaptée au bureau), elle souligne encore davantage l’effet dentelle au dos. L’escarpin noir est évidemment la chaussure idéale pour compléter le look.

Tendance 3: Le bohème-chic

Quand on pense au look bohème-chic, on imagine tout de suite la maxi-robe en soie à motif paisley… mais les broderies, les pierreries et les plumes sont également de belles façons de l’illustrer!

Cet été: on la porte simplement avec une chaussure qui accentue davantage la tendance… comme cette sandale brune lacée ornée de jolies plumes fuchsia.

Tout de suite: rien ne nous empêche de porter des mini-shorts avant le printemps, il suffit de porter des collants noir opaques et un bottillon. Comme la camisole est un peu légère à ce temps-ci de l’année, c’est également une bonne idée d’ajouter un blouson!

Je vous invite d’ailleurs à voir (ou revoir) ma chronique en CLIQUANT SIMPLEMENT ICI!

Alors qu’avez-vous pensé de la chronique? Connaissez-vous d’autres trucs pour porter des looks estivaux avant le temps?

Lolitta xx

Merci à mes mannequins: Marie-Pier, Anne-Catherine et Isabelle

Comments

comments