Le nom de la gagnante est: Katia Lacelle

sodastream-source

J’ai tellement de bonnes nouvelles pour commencer cette grosse semaine, que je ne sais pas par où commencer…

Ok, commençons par le tout début! Il y a deux semaines, SodaStream m’a proposé de m’envoyer une machine et d’en faire tirer une parmi mes lecteurs. Of course, j’ai accepté! Et je vous explique comment participer au concours à la fin de ce post… mais en attendant, je veux vous dire pourquoi cette appareil est si génial. D’abord en 10 secondes (le processus complet fitte parfaitement dans une vidéo Snapchat – voir ci-dessous), vous pouvez transformer votre eau du robinet en eau pétillante. Et même lui donner différentes saveurs avec les sirops SodaStream, vos propres sirops maison ou tout simplement en mettant quelques fruits dans votre verre. Pour les amateurs d’eau bubbly comme moi, c’est le bonheur total!

 

Mais au-delà de la raison d’être du SodaStream, ce qui est intéressant c’est son impact environnemental! Ce n’est pas compliqué, une seule bouteille de CO2 (c’est ce que vous mettez dans l’appareil pour gazéifier l’eau) donne 60 litres d’eau… ça fait donc 60 bouteilles d’un litre en moins à mettre au recyclage. Et ça c’est au mieux, parce que malheureusement un grand nombre de bouteilles se rendent directement à la poubelle. Quand on sait qu’il faut 700 ans avant qu’une bouteille de plastique commence à se décomposer en morceaux minuscules de plastique qui polluent les océans… on commence à comprendre l’ampleur du problème.

 

89362839b54664e1a168b613b13ccd3d

Pour visualiser plus concrètement l’impact de ces bouteilles, SodaStream s’est associé au Festival Mural. Les 10 et 11 juin, je vous invite à passer par l’installation artistique SodaStream (coin des Pins et Saint-Laurent) pour y déposer vos bouteilles de plastique. L’artiste Doryan Rabilloud (@dodo_ose sur Instagram) transformera cette montagne de recyclage en oeuvre d’art qui embellira notre ville tout au long de Mural. Évidemment, je vous propose aussi de rester pour profiter du festival.

Maintenant que vous savez pourquoi j’aime SodaStream, voici comment gagnez le vôtre (valeur de 169,99$)! Tout ce que vous avez à faire est d’inscrire la couleur d’appareil que vous aimeriez recevoir (blanc, rouge ou noir). Le concours sera ouvert jusqu’au lundi 13 juin à 17h, et je contacterai le gagnant dès le lendemain.

Bonne chance!

Lolitta xx

—–

Photo Murale: pinterest.com. Oeuvre par Dre + Doryan [DoDo] Ose + Zek de A’shop.ca (2013)

Comments

comments