bfw 2015 BFWM

Après une deuxième édition réussie, la Black Fashion Week est de retour à Montréal pour un évènement qui s’annonce haut en couleurs! J’avais malheureusement raté les défilés l’année dernière, mais j’ai eu la chance d’en voir quelques uns lors de la Black Fashion Week de Paris… et je peux vous dire que j’avais été impressionnée!

BFW-Paris-sept2014

À Paris, la semaine de mode africaine est bien implantée grâce à sa fondatrice, la designer Adama Paris. En plus de dessiner sa ligne de prêt-à-porter, Adama est une des plus grandes ambassadrices de la mode africaine. Partout où elle passe, elle fait la promotion des créateurs du continent noir.

BFW-Paris-Adama-finale-2

Et elle a de quoi être fière parce que la mode africaine est à mon avis, une des plus belles au monde. Les couleurs, les matières, les imprimés et les bijoux sont tout simplement magnifiques. Si ce n’est pas encore fait, je vous invite d’ailleurs à suivre mon compte Pinterest (@lolittadandoy)… je dédie un board au style inspiré par l’Afrique.

modeafricaine-pinterest

Avant de revenir à l’évènement montréalais, voici une de mes créations préférées (signée Tim Creation) vues à la BFW de Paris! Je l’avais tellement aimé que je m’étais rendue backstage après les shows pour l’essayer…

BFW-mylook

La Black Fashion Week de Montréal aura donc lieu les 29 et 30 mai prochains, dans la très belle Église Saint-Jean Baptiste, sur le Plateau Mont-Royal. Durant ces deux soirées de défilés, vous aurez l’occasion de découvrir des créateurs afro-carribéens de partout dans le monde. Au programme: les créations d’Adam Paris, bien sûr, mais aussi celles de Martial Tapolo (Cameroun), Zac Koné (Cote d’Ivoire) et Fawzi Nazar (Tunisie)… dont voici un petit aperçu!

BlackFashionWeek-FanzyCouture

Les billets pour les deux soirées sont en vente au prix de 25$ en ligne. Vous pouvez également vous procurer des billets pour le party de clôture. Pour ce qui est de la fête d’ouverture, elle aura lieu le 28 mai dès 20h au Pandore et l’entrée est gratuite. Si vous y allez, portez votre plus beau look black & gold, c’est la thématique!

BFW-Paris-Adama-finale

Je vous incite évidemment à acheter vos billets, mais j’ai aussi le plaisir de vous offrir 2 paires des billets pour chacune des soirées de défilé. Pour participer, vous n’avez qu’à laisser un commentaire ci-dessous (en indiquant la date à laquelle vous voulez assistez à l’évènement: 29 ou 30 mai).

Je contacterai les gagnants du 29 mai jeudi soir et ceux du 30 mai, vendredi soir, via Facebook. Bonne chance!

Lolitta xx

Comments

comments