Coups-Coeur-Joe-HenriSaintHenri

La saison des terrasses est loin d’être terminée les amis! Et celle du Henri St-Henri (je vous laisse deviner le quartier) vous réserve de belles surprises, en commençant par ses cocktails.

Terrasse1

Pour vous présenter un Coup de coeur bien documenté, j’en ai goûté 4…  (hey, question de professionnalisme, hic!). Mon préféré a été la “Femme fatale”, avec vodka, purée de fraise, citron et l’ingrédient qui ajoute la touche gagnante: une rondelle de jalapeno. Le Berry Mojito et le Coquiteau ont aussi fait très bonne figure. C’est Maxime Claveau qui a créé les drinks sur cette carte et je lui dis merci, encore.

HenriSaintHenriBar

HenriSaintHenri-cocktails

Était venu le temps de se promener dans le menu varié et saisonnier imaginé par Adam Zaitouni (L’Orignal, Les Enfants Terribles, Grinder), le nouveau chef exécutif du Henri. Ce fut un voyage dans le terroir nord-américain, finalement, qui a débuté avec une belle douzaine d’huîtres et le plat de charcuteries maison.

HenriSaintHenri-huitres

HenriSaintHenri-jambon

Nous y étions le soir, mais notez qu’il y a un menu presqu’entièrement différent à l’heure du lunch. Et petit délit d’initié, même si les beignets ne se retrouvent que sur ledit menu du lunch, vous pouvez essayer de les demander le soir (calculez 10-15 minutes de plus que les autres desserts pour la préparation). Et gardez-vous de la place car sur les 3 desserts du soir, eh bien j’en ai goûté 3!!! (#decadentJoe) sans oublier les beignets (servis avec caramel salé) qu’ultimement, je vous suggère de choisir.

ExteriorShot

Voisine du restaurant, la petite épicerie 3734 est le fruit d’une association entre les Canards du Lac Brome, Ils en Fument du Bon et le Henri lui-même. Choisissez votre lunch du lendemain parmi les saucisses artisanales de Félipe (si j’étais vous, j’opterais pour sa fameuse saucisse de bacon et fromage en grains), avec la très populaire Key Lime Pie en dessert!

Ouf. Il est l’heure d’aller dormir et je crêve la dalle!!! Note to self, écrire mes billets restos avant un repas et non avant le lit…

Allez-y, lâchez-vous et donnez m’en des nouvelles.

À bientôt.

Joe

Henri St-Henri :

3734, rue Notre Dame, coin Turgeon, Montréal (QC), H4C 1P7 – #514-303-0777 – info@henrisainthenri.com

Comments

comments

Article précédentCoup de coeur shopping : Le Trunkshop
Article suivantQuébec: Un back to school au masculin avec MB Alpha Wear
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)