lavenderia9
Il y a quelques mois, Lolitta et moi avons été invitées à découvrir le restaurant argentin Lavanderia et ce fut un réel coup de coeur. Petit manque de communication, et un gros oubli, nous ne vous avions toujours pas parlé de ce resto qui fait partie de notre liste des meilleurs endroits où se payer un bon repas à Montréal.

lavenderia8

Premièrement, il faut parler de l’espace incroyable. Lumineux et coloré, on se sent plongé dans l’Argentine où le chef Antonio Park a grandi. L’arbre et les peintures de fleurs sur le mur mélangés au mobilier de bois un peu rustique créé un espace chaleureux, un peu comme à la maison.

lavenderia10

Antonio Park, propriétaire de plusieurs autres restos à Montréal, dont Park et Jatoba, a été élevé par des parents coréens en Argentine, au Paraguay et au Brésil. Il a aussi vécu au Japon. La nourriture qu’il sert dans ses différents restos s’inspire donc des pays où il a habité et des cultures qui l’ont façonné.

lavenderia2lavenderia7

Son père possédait une usine en Argentine, une “lavanderia”. Sous le manguier dans la cour, la famille avait installé une “parillada” sur laquelle ils faisaient griller des côtes, du kalbi, des contrefilets avec os, du chorizo et du boudin. Ce sont ces saveurs authentiques de l’Amérique du Sud avec lesquelles il a grandi que Park désire offrir  à la communauté montréalaise.

lavenderia3

Le menu est assez varié et offre un véritable voyage en Argentine. Soupe de moules, ceviche incroyable et empanadas exquises font partie de la sélection d’entrées. Ensuite, viandes, de poissons et de fruits de mer sont proposés. Pour vivre l’expérience complète, nous vous conseillons la “parrillada completa” qui comprend une variété de grillades avec légumes rôtis, salade verte et sauces chimichurri, salsa rojo et criolla. Les grillades sont absolument délicieuses et ce plat vous permettra de vraiment goûter à tout!

lavenderia

Pour le brunch, vous pourrez goûter, un pain perdu, un sandwich de chorizo, une tortilla au canard, une omelette au boudin, des oeufs poché au saumon fumé, un ceviche ou encore un contre-filet avec oeufs.

lavenderia5

Maintenant que vous savez tout, on vous invite à y goûter… et nous dire ce que vous en avez pensé!

Lauriane xx

———–

Lavanderia

374, Victoria

Wesmount, H3Z 2N4

Photos : Riccardo Cellere

Comments

comments

Article précédentMiranda Kerr, 27 septembre 2016
Article suivantUne édition unisexe chez Simons
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!