LA GRANDE GAGNANTE EST: LAURA VAN STOLK! FÉLICITATIONS!

Si vous lisez mon blogue depuis quelques temps, vous savez peut-être que j’ai développé une très belle relation avec Lacoste. Non seulement, ai-je eu la chance d’aller voir un défilé à New York et de rencontrer le directeur artistique de la marque, Felipe Oliveira Baptista, mais j’ai également participé à des soirées shopping spéciales, ici comme en Ontario, afin de conseiller les clients.

Cette fois-ci, mon mandat était tout autre… on m’avait demandé de choisir mes coups de coeur de la collection printemps-été 2013, de créer des looks complets autour de chacune des pièces, et de les présenter lors d’un événement tendances à la boutique-phare située dans le centre-ville de Montréal. Voici mes choix!

LOOK 1

Mon coup de coeur : Le pull manches longues à encolure polo

Ce que j’aime: Avant tout, sa jolie teinte goyave, très rafraîchissante sur un homme! Mais aussi sa légèreté, qui le rend idéal pour les soirées estivales.

Le reste du look: Je voulais que cette tenue ait un côté plus habillé, qu’elle puisse être portée au bureau lors du casual Friday par exemple. Je l’ai donc agencée à une chemise dont les discrets carreaux rappelaient la couleur du pull, un parfait jean indigo et des chaussures d’une teinte plus pâle.

LOOK 2

Mon coup de coeur : La mini-jupe nautique à taille haute

Pourquoi  j’aime: Parce qu’elle est cintrée à la taille et légèrement arrondie aux hanches, une coupe avantageuse pour beaucoup de silhouettes.

Le reste du look: Puisque la jupe était inspirée de la tendance nautique, je voulais accentuer l’effet en l’agençant à du rouge et du marine! J’aimais particulièrement l’idée d’un coupe-vent ample, car ça permet de créer un bel équilibre avec la mini-jupe. Pour ce qui est des sandales, je trouvais tout simplement que leurs lanières rappelaient encore les rayures nautiques!

LOOK 3

Mon coup de coeur : La chemise chambray

Pourquoi j’aime: Parce qu’elle emprunte à la chemise en denim ce qu’elle offre de mieux… son côté décontracté, tout en étant plus légère et plus habillée. À mon avis, c’est LA pièce que tous les hommes devraient dorénavant avoir dans leur garde-robe!

Le reste du look: Comme je voulais plutôt accentuer l’aspect décontracté de la chemise, je l’ai agencée à des classiques chinos à poches cargo… et j’ai évidemment tourné le bas afin qu’ils soient juste ce qu’il faut trop court! Pour terminer, j’avais envie de rappeler le haut avec des espadrilles texture denim.

LOOK 4

Mon coup de coeur : Le nouveau polo

Pourquoi j’aime: Parce qu’il est la parfaite illustration des surprises que nous réserve Lacoste, même avec le plus classique des polos! Si on regarde la pièce de plus près, on peut voir que le croco est non seulement plus gros, mais fait de petites perles multicolores.

Le reste du look: Cette fois, j’avais vraiment envie de donner un petit côté fifties à la tenue, et c’est pour cette raison que j’ai choisi un jean cigarette roulé au pas, un blouson de style universitaire (qui me rappelait ceux des Pink Ladies dans le film Grease). Côté accessoires, impossible de ne pas craquer pour ces espadrilles en toile et l’adorable mini-sac corail en vinyle!

LOOK 5

Mon coup de coeur : Le polo bloc de couleurs

Pourquoi j’aime: Encore une fois, parce qu’il renouvelle l’idée du classique polo de belle façon!

Le reste du look: Dès que j’ai vu ce polo j’ai craqué pour ses couleurs… et spécialement le jaune moutarde, que j’ai eu envie d’accentuer avec un coupe-vent en nylon! Puisque le haut de la tenue était déjà très coloré, je voulais absolument que le reste soit plus sobre, j’ai donc opté pour un short en denim gris et des chaussures bateau en cuir beige.

LOOK 6

Mon coup de coeur : La robe soleil à rayures

Ce que j’aime: TOUT! La coupe, la matière, les couleurs et le confort! Il est tellement difficile de dénicher la parfaite robe-soleil… mais je l’ai finalement trouvée!

Le reste du look: La force d’une robe-soleil c’est qu’elle peut être portée dans une belle soirée, comme à la plage! Et ce sont mes prochaines vacances que j’avais en tête en concoctant ce look. Quoi de mieux qu’une capeline en paille, des sandales et un fourre-tout XXL (transparent et jaune néon de surcroît!) pour être immédiatement transportés dans le sud!

Dès demain, mes coups de coeur seront identifiés avec cette étiquette dans toutes les boutiques Lacoste au Canada!

—-

J’espère que je vous ai donné envie de faire un petit tour chez Lacoste en boutique ou en ligne (la livraison est gratuite à l’achat de tous mes coups de coeur) et de participer à mon concours, qui vous permettrait de remporter une virée shopping de 1000$ chez Lacoste… avec moi à vos côtés pour vous aider à trouver la garde-robe idéale!

POUR PARTICIPER, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’onglet CONTACT ci-dessus et y indiquer votre nom, votre adresse courriel ainsi que le mot “LACOSTE” dans la section message. Vous avez jusqu’au vendredi 26 avril à 23:59 pour participer au concours*.

Bonne chance!

Lolitta xx

*Une participation par jour/adresse électronique. Le concours est ouvert au résidents du Québec (La séance shopping a lieu à Montréal. Si vous devez vous déplacer, le transport sera à vos frais). Règlements complets ici.

Photos: Patrick Audinet – ex-hi-bi.com

 

Comments

comments