J’aime (quand même) mes dents, et je me trouve chanceuse de ne jamais avoir eu de procédure dentaire majeure… mais je vous avoue que ça fait quelques années que je veux m’offrir un traitement blanchissant. Malheureusement, je trouve ça très dispendieux et je finis toujours par trouver quelque chose de mieux à faire avec le montant en question… comme un voyage, par exemple!

Pour ce qui est des traitements maison, je vous avoue que je n’étais pas convaincue de leur efficacité… J’étais donc particulièrement intéressée quand Crest m’a contactée pour me proposer d’essayer les nouvelles Crest Whitestrips 3D White avec lumière. Après avoir fait le tour des commentaires sur le produit en ligne, j’ai accepté la proposition!

Le nouveau produit blanchissant de Crest est offert avec tout le nécessaire pour un traitement de 10 jours : les bandes blanchissantes et une petite lumière bleue qui intensifie le résultat. Le mode d’emploi est simple… poser les bandes sur les dents du haut et du bas pendant une heure, puis placer la lumière contre chacune des bandes pendant 10 minutes.

Trois jours après avoir reçu le produit, je commençais mon traitement! Première observation positive ; les bandes adhéraient bien sur les dents! Je fais cette mention parce que j’avais déjà essayé des bandes blanchissantes quand elles étaient arrivées sur le marché il y a quelques années, et mon problème principal était qu’elles ne tenaient pas en place (et donc que le produit se promenait partout dans la bouche). Malgré la facilité du traitement, après 3 jours j’avais les dents ultra sensibles et je me suis demandé s’il y avait un problème. Crest m’a alors dirigée vers leur scientifique principale dans le développement des produits Crest Whitestrips, pour que je lui fasse part de mes inquiétudes.

J’ai vraiment bien fait de lui parler! Elle m’a non seulement rassurée en me confirmant que le traitement n’abimait pas l’émail, mais elle m’a également donné quelques conseils qui risquent aussi de vous être utiles si vous décidez d’essayer le produit et que vous ressentez de la sensibilité…

Premièrement, c’est une très bonne idée d’utiliser un dentifrice pour dents sensibles avant et pendant le traitement. Il peut évidemment être de n’importe quelle marque, mais pour ma part j’ai acheté le Crest Pro Health Advance. Au cas où ça ne soit pas suffisant, la spécialiste m’a également proposé de diminuer le temps de pose à 45 min (au lieu d’une heure). Il faut croire que l’utilisation du dentifrice a été plus que bénéfique, puisque ma sensibilité a drastiquement diminué et j’ai pu compléter le traitement au complet!

Mais est-ce que ça a fonctionné? Et bien, OUI! Après le traitement de 10 jours, j’ai les dents plus blanches et ça se voit bien dans mes photos!

Selon les promesses du produit, les résultats devraient durer jusqu’à 36 mois (en conservant une bonne hygiène dentaire, évidemment). Comme je ne peux pas me prononcer là-dessus tout de suite, je vous propose de vous revenir dans quelques mois pour un update! D’ici là, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux… je risque de sourire encore plus souvent!

Lolitta xx

Les nouvelles Crest Whitestrips 3D White avec lumière sont disponibles en pharmacies et grandes surfaces au prix de détail suggéré de 119,95$.

Veuillez noter que cet article a été commandité par Crest. Les opinions exprimées sont toutefois à 100% les miennes.

Comments

comments

Article précédentCONCOURS (TERMINÉ) : Gagnez vos billets pour le Salon de l’Auto (et possiblement une BMW!!) avec CW Beggs and Sons
Article suivantNos coups de coeur beauté de l’année (part. 2)
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!