Ceux qui me connaissent savent que l’Halloween est ma fête préférée de l’année…. plus que Noël, plus que mon propre anniversaire! Il n’y a rien à faire, j’adore me déguiser! Et ce feeling est décuplé quand je fais mon propre costume. 

Je pense que ça doit me venir de quand j’étais petite et que ma mère faisait nos costumes avec ce qu’on avait dans la maison… ou ce qu’elle trouvait en friperies. Chez les Dandoy Aedo, on ne se déguisait pas en Spider-Man ou en Maya l’Abeille, mais en gitane ou en mafioso… parce que c’était des options parfaites pour un peu de DIY!

Avec l’arrivée de Charlie en octobre, je savais qu’il n’y aurait pas de party d’Halloween pour nous cette année, mais je voulais quand même préparer quelques costumes… question de vous donner des idées pour ce week-end (et avoir le bonheur de me déguiser;) La preuve ultime que j’adore trop l’Halloween… j’ai shooté tout ça deux jours avant d’accoucher!

Je l’avoue, je suis particulièrement excitée de vous présenter notre premier déguisement… parce qu’il nous ressemble vraiment! On a toujours été préoccupés par l’environnement (c’est pour ça que nous n’avons pas de voiture et que nous magasinons principalement en seconde main), et ce sentiment est encore plus fort depuis que nous attendons un bébé. J’ai donc eu l’idée d’un premier duo de costumes mettant en vedette des personnages centraux dans les manifestations pour la lutte aux changements climatiques, qui ont présentement lieu partout à travers le monde… 

Je suis la Pacha Mama (ou Mother Earth) et Jonathan est… vous l’aurez deviné (je l’espère): Greta Thunberg! Pour réaliser mon costume, je suis allée fouiller dans les sections lingerie et literie du Village des Valeurs. Vous avez bien lu! À la base, je voulais un drap ou un rideau diaphane pour faire une genre de toge romaine, mais quand j’ai aperçu cette jupe tutu, j’ai changé d’idée! Surtout que ça me permettrait d’exposer mon ventre plus facilement. J’ai complété mon look avec un petit bustier en crochet, un serre-tête orné d’un voile et de fleurs et une perruque joliment coordonnée à mon bedon;) Pour Jonathan, pas vraiment besoin d’explications… je me suis tout simplement inspirée du style de Greta, en incluant évidemment sa fameuse veste à capuchon bleue!

Pour notre second déguisement, j’ai pris une route plus conventionnelle… En fait, j’avais toujours voulu être Cléopatre, mais je ne voulais pas le costume classique. Donc je suis partie à la recherche d’une robe ornementée, puis je suis tombée sur cette robe empire vintage entièrement perlée au niveau du buste. Inutile de vous dire à quel point j’étais heureuse! J’ai complété le look avec des colliers que j’avais à la maison (dont un que je porte en parure de tête).

Pour Jonathan, je n’ai pas trop eu à me casser la tête… car juste à côté de ma perruque noire, il y avait un costume complet de pharaon! On a simplement complété avec ses bottillons hauts John Richmond. Vous pouvez aussi opter pour des  sandales de style spartiates (si vous ne passez pas trop de temps à l’extérieur).

Alors, que pensez-vous du résultat… et surtout, quel est votre déguisement préféré?

Lolitta xx

Comments

comments