Depuis quelques années déjà, j’ai la chance de pouvoir faire des partenariats qui me ressemblent, et dont je suis fière… et celui que je vais vous annoncer aujourd’hui en est l’exemple ultime! 

{Roulement de tambour}

Je peux enfin vous dire que je suis la nouvelle ambassadrice du Village des Valeurs pour le Québec! Dans les prochains mois, je partagerai donc mes plus belles trouvailles de seconde main, une panoplie de looks qui vous prouveront qu’on n’a pas besoin d’un budget énorme pour avoir du style et mes conseils pour magasiner comme une pro à travers les allées (qui peuvent parfois sembler interminables tant le choix est grand) du Village des Valeurs.

Comme je vous l’ai déjà mentionné, je magasine en friperies depuis que j’ai 14 ans. Quand j’ai commencé, c’était pour des raisons d’argent… je commençais à m’intéresser sérieusement à la mode et voulais des nouveaux vêtements que ma mère ne pouvait me payer. Elle m’avait donc conseillé de magasiner dans les fripes, comme elle l’avait fait plus jeune! Ça ne m’enchantais pas du tout, mais ça été une bénédiction cachée car c’est ce qui a développé mon œil, approfondi ma connaissance des belles matières et ultimement… donné un style unique! 

Aujourd’hui, j’ai toujours autant de plaisir à thrifter, mais mes raisons pour le faire se sont multipliées! À l’aspect financier s’est ajouté la responsabilité sociale et surtout environnementale! Quand on sait que l’industrie du vêtement est une des plus polluantes au monde, on ne peut se permettre de consommer sans réfléchir à l’impact de nos achats sur la planète! Il y a évidemment plusieurs façons de faire sa part… mais donner une autre vie à des vêtements en magasinant seconde main est à mon avis accessible à tous. Si vous avez toujours voulu l’essayer, c’est le temps de commencer!

Maintenant que vous savez pourquoi ce partenariat me tient tellement à cœur, je suis trop contente de vous présenter ma première série de looks parfaits pour la nouvelle saison qui commence! Au menu : doux tricots, bottes fabuleuses et manteaux luxueux…

p.s. TOUTES les pièces de mes looks (incluant les accessoires) viennent du Village des Valeurs. Je n’ai rien ajouté de ma garde-robe personnelle. 

LOOK 1 : Crème de la crème!

Cette saison, les looks monochromes ont la cote… tout comme le blanc cassé! Je vous ai donc concocté un look mettant en vedette une parfaite robe en tricot et le plus doux des ponchos.

Total du look : 39,95$

Comme mon premier look avait un petit côté chic, je tenais à vous proposer une deuxième version avec ma robe coup de cœur! En ajoutant le pull en cachemire orange brûlé (signé Brunello Cucinelli!!!) et le classique manteau, on obtient une tenue idéale pour le bureau… dans une palette parfaite pour l’automne!

Total : 61,95$

LOOK 2 : 50 shades of grey

Que diriez-vous d’un look simple, mais ultra efficace pour ces week-ends de début d’automne où on a juste envie d’être cozy? J’adore le mariage du pull-tunique avec la veste en tricot bordée de fausse fourrure (à cintrer sur la taille si vous n’êtes pas enceinte;)

Pour le bas, on ajoute un skinny et de superbes bottes cavalières comme celles-ci (une de mes top trouvailles)!

Total : 42,96$

Dès qu’il fera plus froid, je vous propose d’ajouter un manteau qui ne passera pas inaperçu… comme ce modèle qui rassemble à lui seul trois des tendances-clés de la saison : l’inspiration masculine, la coupe XXL et le motif à chevrons! 

Total avec manteau : 59,95$

LOOK 3  : Bohemian Fall

Je devais absolument ajouter ce dernier look, parce qu’il rassemble deux tendances qui feront fureur cette saison… l’imprimé floral et le manteau en (fausse) fourrure! Pour compléter la tenue, j’ai ajouté des bottillons Richelieu kakis et des lunettes motif tortoise. Aimez-vous?

Total : 65,96$

Je suis curieuse… lequel de ces looks porteriez-vous cet automne?

Lolitta xx

————–

Photos : AB Photo + Design

Veuillez noter que cet article a été commandité par Village des Valeurs. Les opinions exprimées et les looks créés sont évidemment à 100% les miens!

Comments

comments