L’acné est un problème de la peau qui n’apparait malheureusement pas seulement à l’adolescence. Au contraire, bien des adultes en souffrent et les causes sont multiples. En majeur partie, ce sont les hormones qui sont responsables des poussées d’acné — ce qui explique pourquoi les femmes en sont plus touchée à l’âge adulte — mais aussi le stress, la fatigue, un contact de la peau avec une surface infectée, l’utilisation de certains produits de beauté, la prise de médicaments et l’hérédité. Selon la Société canadienne de l’acné et de la rosacée, 22% des femmes adultes (1 sur 5) souffrent d’acné. Bien qu’il n’ait jamais été prouvé que ce que l’on mange soit une cause directe de l’acné, il reste qu’avoir une alimentation saine et boire beaucoup d’eau peut avoir un impact positif sur votre peau. 

Pour diminuer l’acné, il faut commencer par laver son visage avec un produit doux deux fois par jour (pas plus!), éviter l’exposition prolongée au soleil (qui ne fait pas disparaître l’acné), ne pas pincer ou gratter les boutons et traiter toute la zone touchée (et non pas seulement le bouton). En effet, un bouton d’acné prend 1 à 2 semaines pour se former complètement et pour éviter l’apparition d’autres boutons, il faut traiter la zone en entier.

En gardant tous ces petits trucs en tête, voici deux traitements à considérer pour mettre fin à l’acné…

1- Masque de luminothérapie antiacné – Neutrogena
Bien qu’aux premiers abords, ce masque peut faire un peu peur, il s’agit en fait d’un traitement de luminothérapie hyper doux et simple. Le masque est composé de lumières rouges et bleues qui tuent les bactéries causant l’acné. Ce masque fonctionne pour la clientèle ayant une acné légère ou modérée. N’utilisez pas le masque si vous n’avez pas d’acné ou si votre acné est grave. Assurez-vous de bien nettoyer votre visage avant l’utilisation.

Utilisation : 10 min par jour (la lumière s’éteint automatiquement après 10 minutes) pendant 30 jours. Après trente utilisations, vous devrez vous procurer une autre télécommande pour les 30 prochains traitements.

2- Gamme Sébologie – Lierac
Cette collection de Lierac s’attaque à trois types d’imperfections en même temps : les luisances, les pores dilatés et les boutons & cicatrices. En utilisant les trois produits de la gamme, vous travaillerez donc sur la santé de votre visage au complet.

  • Étape 1 : appliquez le traitement préparateur enrichi en acides glycolique et lactique pour purifier, assainir la peau et libérer l’épiderme des cellules mortes.
  • Étape 2 : appliquez le gel régulateur qui renforce les défenses naturelles de la peau, l’aide à retrouver son équilibre et limite la prolifération des bactéries (le produit laisse la peau matte, mais pas déshydratée).
  • Étape 3 : appliquez le Concentré Localisé Correction Imperfections sur la peau affectée par l’acné. On adore la formule biphasée qui s’attaque aux boutons sans assécher la peau.

Comments

comments

Article précédentCopiez le de Zendaya (pour moins de 200$)
Article suivantLook du jour : 22 août 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!