Eden Park c’est le fameux stade en Nouvelle-Zélande, la mecque du rugby! Mais c’est aussi une ligne de vêtements sport-chic pour hommes, femmes et enfants, qui s’inspire du monde de ce sport. Présente en France depuis 25 ans, la marque fait ses premiers pas chez nous. Il y a quelques semaines, j’étais invitée au lancement québécois d’Eden Park, qui avait lieu au Sofitel de Montréal. J’en ai profité pour rencontrer Franck Mesnel, Président-fondateur de la ligne et ancien joueur-vedette de l’équipe de France de rugby.

Pourquoi avoir décidé d’introduire Eden Park au marché québécois maintenant?

Grâce au rugby, j’ai été amené à voyager partout dans le monde et pour moi, la plus grande richesse de ces voyages sont les rencontres. Si Eden Park arrive au Québec aujourd’hui, c’est grâce à une rencontre avec Vanessa et Gary, les gens qui vont distribuer notre ligne ici. Avec eux, ça a directement cliqué, donc j’ai confiance en l’avenir de notre marque ici. Il faut se fier en notre intuition. De plus, je ne vous cache pas l’immense fierté que j’ai de venir dans ce pays, où on parle français et où ça sourit! Chez nous on parle français, mais ça ne sourit pas tous les jours…

Qu’est ce qu’Eden Park va apporter de nouveau sur le marché?

Je ne connais évidemment pas toutes les marques qui existent ici, mais je pense qu’Eden Park arrive avec un casual raffiné. 85% de nos tissus viennent d’Italie et une partie de notre production est faite là-bas. Ce positionnement démontre l’importance que l’on accorde à la coupe et à la qualité de nos produits. Ce raffinement est aussi présent dans notre image. On a eu une période où la marque était très ostentatoire, avec des gros logos, mais aujourd’hui on essaie de vendre de la discrétion. Notre logo, qui est un nœud papillon rose, est très souvent suggéré, et même dissimulé, par exemple sous un col de veston. Eden Park parle par sa qualité.

Puisque la ligne est inspirée du monde du rugby, quel est l’élément le plus mode dans l’uniforme traditionnel?

Au delà des maillots eux-mêmes, qui ont souvent des motifs et des couleurs intéressantes, je crois que c’est le fait de relever son col qui est le signe distinctif le plus mode. Chez les anglo-saxons, ce n’est pas un truc élégant, mais moi je le fais naturellement avec mes vestes… et c’est très chic!

J’aime beaucoup cette dernière photo mettant en vedette Franck Mesnel, car elle représente parfaitement la maxime qui dit “le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemans”. C’est vrai que les joueurs de rugby sont particulièrement élégants, malgré le coté un peu barbare du sport. À y penser, il me semble que c’est le sport d’équipe le plus chic qui existe!  Ce n’est certainement pas le hockey ou le baseball… qu’en pensez-vous?

Pour terminer, je vous laisse découvrir les coulisses d’un shooting mode d’Eden Park (joueurs de rugby inclus!)

Et alors, ça vous donne envie de découvrir la marque… ou de suivre un peu plus la saison de rugby?

Lolitta xx

Comments

comments