Pour sa 11e édition, Fashion Preview a décidé de faire comme à ses début, et présenter tous ses défilés en une seule journée. Le point le plus positif de ce retour aux sources : on va avoir droit à toute une soirée de mode le 20 mars prochain!

Sneak peek sur la collection Denis Gagnon A-H 2019-20

La programmation commencera avec le très attendu retour de Denis Gagnon sur la passerelle! J’ai d’ailleurs le grand bonheur de vous annoncer que je vais défiler pour mon créateur préféré (et je capote)! Puisque je suis passée à son atelier pour mon essayage, j’ai eu la chance de voir une bonne partie de sa collection Automne/Hiver 2019-2020, et peux également vous confier que Denis n’a jamais fait une collection aussi colorée! Tout est beau, mais les manteaux et les accessoires XXL sont particulièrement magnifiques. Attendez-vous à une explosion de couleurs et de superpositions, qui vous donneront envie que l’hiver continue un peu plus longtemps;)

À gauche : Jessy Colucci (Process Visual), à droite : Janie McLaughlin

Après le designer chouchou des montréalais, nous aurons l’occasion de découvrir deux créateurs émergents, qui ont déjà réussi à se démarquer à travers leurs défilés de finissants ou d’autres semaines de mode : Janie McLaughlin et Jessy Colucci (Process Visual). Des noms à retenir, si vous ne les connaissiez pas déjà.

Fashion Preview a toujours eu comme mission de faire rayonner la relève mode locale en accueillants nos grandes écoles de mode, et ce sera encore le cas cette saison. L’École de Mode du Cégep Marie-Victorin, l’École supérieure de mode ESG UQAM et le Collège LaSalle seront également présents tout au long de la soirée. 

MARKANTOINE, campagne printemps-été 2019

La soirée se terminera avec celui qui clôture Fashion Preview avec fracas, depuis maintenant quelques saisons : MARKANTOINE! Ce n’est pas compliqué… ses défilés à FP sont devenu des évènements incontournables du calendrier mode montréalais! La salle est toujours comble, et disons que ses fans se font entendre. Côté passerelle, on a toujours droit à des collections joliment ficelées qui reflètent ce qui se passe dans notre société, mais que peu osent dire… Je vous invite d’ailleurs à découvrir la dernière campagne printemps-été 2019 du créateur. Intitulée “Broke As Fuck”, cette campagne/manifeste met en évidence le manque d’aide gouvernementale et/ou privée aux entreprises en création de mode. Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin d’esprits créatifs qui n’ont pas peur de se lever pour leur art et pour leur industrie. Bravo MARKANTOINE, très hâte de découvrir ta dernière collection!

Maintenant que vous savez tout, je vous invite à vous procurer vos places pour la 11e édition de Fashion Preview, qui aura lieu ce 20 mars dans un tout nouvel espace très inspirant, la Société des Arts Technologiques [SAT]. Les billets sont en vente ici au prix de 28$.

Joignez-vous à moi pour soutenir notre industrie et célébrer nos talents mode!

Lolitta xx

Comments

comments