commeunefille

Lorsqu’on prend le temps d’observer les émojis, un langage universel très important pour les adolescentes, on découvre un problème en ce qui concerne l’image qu’ils projettent. Jouer à la princesse, se faire les ongles, danser avec des oreilles de lapin, etc. En effet, la représentation des filles via les émojis peut parfois renforcer bien des stéréotypes….

likeagirl

Nous profitons de cette Journée Internationale de la Femme pour partager la nouvelle campagne #Commeunefille de Always, visant à mettre un terme à la perte de confiance vécue par les filles à la puberté. Comme dans sa première campagne, Always désire aider les jeunes femmes à montrer que rien ne peut les arrêter… surtout pas les stéréotypes!

likeagirl2

La compagnie s’est associée à Lucy Walker, une réalisatrice de documentaire souvent primée, afin de savoir si les filles se reconnaissaient dans les émojis actuels. Voici ce qu’elles ont répondu…

Always désire aussi vous encourager à créer des émojis à votre image. Prenez une photo, un vidéo ou tweetez avec #CommeUneFille pour ainsi servir d’inspiration aux jeunes filles du monde entier et prouver qu’elles peuvent tout faire!

likeagirl-always

Bonne journée de la femme… et des filles!

Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentLook de métro: Joshua, 21 ans. Étudiant en design de mode.
Article suivantAnja Rubik, 8 mars 2016
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!