Comme promis, voici ma liste des meilleurs et pires looks aux Golden Globe Awards, qui avaient lieu hier soir. Lisez jusqu’au bout du post, je vous propose aussi les tendances les plus importantes de la soirée!

1.Evan Rachel Wood en Gucci Premiere.

Je suis tout simplement subjuguée par cette robe en paillettes et plumes, qui joue le jeu des dégradés pour un effet oiseau du paradis. WOW!

2. Angelina Jolie en Atelier Versace.

Je trouve souvent les choix de tenues d’Angelina Jolie trop simples, mais là, je dois avouer qu’elle ne m’a pas déçue! Cette robe signée Atelier Versace lui va comme un gant. J’adore l’effet drapé é à la taille, la haute fente qui révèle sa jambe et le revers rouge coordonné à ses lèvres.

3.Tilda Swinton en Haider Ackermann

Personne d’autre ne pourrait porter cet ensemble bleu pastel signé Haider Ackermann avec autant de panache! Voilà, tout est dit.

4. Charlize Theron en Christian Dior Couture

J’avais très hâte de voir ce que Charlize Theron allait nous réserver pour les Golden Globes, et encore une fois, je n’ai pas été déçue. Le décolleté plongeant, l’énorme boucle à la taille, la traîne vaporeuse… j’aime tout de cette robe angélique.

5. Sofia Vergara en Vera Wang

Sofia Vergara est généralement trop sexy à mon goût, mais ici, elle m’a vraiment charmée. Sa robe bleu paon Vera Wang accentue ses courbes, mais de façon très élégante, et cette queue de sirène texturée est tout simplement sublime!

 

Mon top 5 de la soirée était très clair dans ma tête, mais quelques autres looks valent quand même la peine d’être mentionnés.

-Jessica Chastain en Givenchy

-Maria Menounos en Blumarine

-Michelle Williams en Jason Wu

-Claire Danes en J. Mendel

-Busy Phillips en Temperley London

 

Comme toujours, il n’y a pas eu que des bons coups aux Golden Globes… on a aussi été choyés côté flops. Voici mon top 5 des pires looks de la soirée!

1. Madonna en Reem Acra.

Je ne comprends absolument pas le choix de Madonna… le dégradé d’empiècements de tissu sur le bustier pailleté est vraiment très kitsch et un peu vieux-jeu. Et l’ajout du mini-gant en cuir et des bracelets en diamants ne sont pas mieux!

2. Emily Watson en ???

Je ne pense pas qu’elle aurait pu choisir une robe plus fade que celle-ci. En plus, la coupe ne fait rien pour sa silhouette!

3. Missi Pyle en ???

Voici le meilleur exemple d’une robe de bal qu’on regrette d’avoir portée quand on avait 16 ans. La couche de tulle dorée ornée d’une boucle à la taille est particulièrement désastreuse et… un peu trop courte.

4. Meryl Streep en Alessandra Rich

Cette robe serait parfaite pour une soirée dansante au Festival de Saint-Tite, mais pas pour les Golden Globes! Je n’aime pas critiquer Meryl Streep… mais parfois il le faut!

5. Kelly Osbourne en Zac Posen

2 en 2 pour Kelly Osbourne, qui faisait aussi partie de mes Worst Dressed aux People’s Choice AwardsLa robe en elle-même n’est pas moche, mais elle ne lui va pas du tout! Les épaules ont un côté trop futuristes (accentué par ses cheveux argent) et il y a un excédent de matière pas chic du tout au bas de la robe.

 

Comme à chaque grand gala de remise de prix, plusieurs tendances ce sont démarquées, tant au niveau des silhouettes qu’au niveau des couleurs. Voici celles que j’ai remarquées…

1. Manches longues

-Jessica Biel en Elie Saab

-Laura Dern en Andrew Gn

-Helen Mirren en Badgley Mischka

-Lea Michele en Marchesa

2. Coupe sirène

-Elle Macpherson en Zac Posen

-Paula Patton en Monique Lhuillier

-Kate Beckinsale en Roberto Cavalli

3. Robes bustier

-Freida Pinto en Prada

-Katharine McPhee en DKNY

-Salma Hayek en Gucci

-Shaleine Woodley en Marchesa

4. Rouge!

-Amber Riley en Badgley Mischka

-Dianna Agron en Giles Deacon

-Reese Whiterspoon en Zac Posen

-Stacy Kiebler en Valentino

5. Variations sur le mauve

-Octavia Spencer en Tadashi Shoji

-Jessica Alba en Gucci

-Ariel Winter en Dolce & Gabbana

-Madeleine Stowe en Vera Wang

6. Vive le bourgogne!

-Viola Davis en Emilio Pucci

-Emma Stone en Lanvin

-Tina Fey en Oscar de la Renta

Alors, qu’en pensez-vous? N’oubliez pas de me dire qui sont vos préférées dans la section des commentaires. J’ai hâte de connaître vos choix!

p.s. Comme vous avez vu, il y a 3 robes pour lesquelles je n’ai pas trouvé de designer. Si vous avez l’info, n’hésitez pas à me la donner!

Photos: www.celebritygossip.com, www.fashionologie.com, bohemea.tumblr.com, www.instyle.com, omg.yahoo.com, celebritychatta.com, youcancallme-vee.blogspot.com

Comments

comments