Le Grand Prix, c’est beaucoup plus que des bolides et des pilotes qui s’emparent de la ville. C’est quatre jours de festivités jet-set qui s’emparent de nos jours et de nos nuits. Que vous soyez amateurs de F1 ou non, les événements du weekend s’adressent à (presque) tous. D’ailleurs, le Grand Prix du Canada fête son 50e anniversaire, vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de festivités. Voici l’agenda FIE des événements à ne pas manquer :

Jeudi le 8 juin

Quoi : Tapis rouge du BBQ | Quand : 17h à 19h | Où : Auberge Saint-Gabriel
Le tapis rouge du BBQ donne le coup d’envoi aux festivités de l’Auberge Saint-Gabriel. Vous pourrez y voir plein de célébrités et le chef Martin Juneau sera aux commandes du grill. Le menu comprendra, entre autre, des poitrines de porc, des baby back ribs et des ailes de canard. DJ Abeille et Adrien Mitchell seront aux tables tournantes pour assurer la meilleure ambiance possible. 50$ (inclut un cocktail de bienvenue).

Quoi : Kickoff du Grand Prix | Quand : 17h à 3h | Où : Le Richmond
Pour lancer les festivités du weekend, le Richmond vous attend pour sa soirée flamboyante rappelant les bars new-yorkais des années 60. Non seulement Black Mohawk a créé un divertissement spécialement pour la soirée, mais un graveur affilié à la maison Johnny Walker Blue Label sera sur place pour personnaliser vos bouteilles en l’honneur du 50e anniversaire de la Formule 1 du Grand Prix du Canada. N’oubliez pas de réserver votre table ICI. Découvrez tous les autres événements du Richmond ICI.

Quoi : Lancement de la Terrasse Belvedere | Quand : 16h à 19h | Où : 426 Saint-Gabriel
La Terrasse Belvedere, autrefois située sur la rue Peel, déménage au coeur du Vieux-Montréal. Allez y faire un tour, tout au long du weekend, pour boire une coupe de champagne, pour déguster un brunch, pour un souper ayant des airs du Sud de la France, pour la meilleure musique en ville et bien plus encore. La terrasse est ouverte jeudi et vendredi de 17h à 23h et samedi et dimanche de 11h à 23h. Si vous voulez vivre une expérience encore plus jet set, rendez-vous au 5 à 7 d’ouverture de la terrasse jeudi.

Quoi : Grand Prix au Renoir | Quand : dès 17h | Où : Sofitel Montréal

La terrasse du Renoir est un des secrets bien gardés de la ville. Si vous n’y êtes jamais allé, ce weekend est définitivement un excellent moment pour la découvrir! De jeudi à dimanche, le Renoir proposera ses soirées festives du Grand Prix. Au programme : une énorme sélection de champagne, DJ en terrasse et un délicieux menu spécial mettant les fruits de mer à l’honneur (incluant la fameuse tartine de homard du chef Olivier Perret). Sans oublier les délicieuses glaces maisons du pâtissier (et meilleur ouvrier de France) Roland Del Monte!

Vendredi le 9 juin 

Quoi : La Soirée Grand Prix | Quand : 19h | Où : Ritz-Carlton Montréal
En quatre ans, la Soirée du Grand Prix du Ritz-Carlton est devenue l’un des événements les plus attendus de l’été. Cette année, la soirée sera placée sous le thème de l’extravagance du carnaval. Au programme : bar à champagne Moët & Chandon, buffet gastronomique, performances et DJ YO-C aux platines. Les billets sont en vente au prix de 600$ et une partie des bénéfices sera reversée au Cyclo-Défi contre le cancer 2017.

Quoi : Paris Mon Amour | Quand : 22h | Où : Auberge Saint-Gabriel
L’ARC Paris, l’un des clubs les plus prestigieux du monde, présente une soirée hyper jet set à l’Auberge Saint-Gabriel. Dès 22h, rendez-vous à la soirée Paris Mon Amour pour faire la fête à l’européenne avec 5 DJ différents. L’entrée est 30$ par personne.

Quoi : Le petit Pop-Up de l’Apéritif | Quand : 17h à 20h  | Où : Terrasse de la Place Royale
Vendredi et samedi, de 17h à 20h, et dimanche de midi à 18h, la terrasse de la (très belle) Place Royale accueillera le petit Pop-up de l’Apéritif. La terrasse éphémère proposera un menu de boissons inspiré de produits du terroir ainsi qu’une sélection de vins choisis spécialement pour l’occasion (une boisson sans alcool sera aussi disponible). Une sélection de grignotines par Stéphanie Labelle de chez Rhubarbe complètera la carte.

 Samedi le 10 juin 


Quoi : Brunch Tiki du Grand Prix  | Quand : 12h à 17h  | Où : Terrasses Bonsecours
Faites une petite escapade sur une île hawaïenne lors de ce brunch Tiki. Au menu : une démonstration mixologie, hors d’oeuvres, jardin en fête, DJ, cocktails tropicaux et un délicieux repas composé d’un plateau poke, queues de homard, gravlax de saumon, entrecôtes rôties au feu et bien plus encore. 50$ pour le repas et un cocktail.

Quoi : Gala Tapis Rouge | Quand : 19h à 3h | Où : Le Richmond
Sortez vos plus belles tenues pour ce Gala Tapis Rouge rappelant les soirées mondaines hollywoodiennes. Le restaurant Le Richmond sera entièrement couvert d’un tapis rouge et des photographes vous prendront en photo à votre arrivée. 400$ pour le cocktail dînatoire et bar open à 19h ou 200$ pour bouchées et bar open à 22h30. N’oubliez pas de réserver ICI.

Dimanche le 11 juin 

Quoi : Brunch | Quand : 10h à 15h | Où : Licence IV
Si votre budget ne vous permet pas d’aller voir la course, ou de dépenser des centaines de dollars pour une soirée, le nouveau bistro dans Griffintown vous attend pour un brunch à 16,95$ par personne. Samedi et dimanche matin, vous pourrez regarder les essais libres et la course sur les écrans du bistro tout en dégustant un bon repas en bonne compagnie.Quoi : Soirée de clôture | Quand : 22h | Où : Auberge Saint-Gabriel
Pour terminer le weekend, rendez-vous à l’Auberge Saint-Gabriel pour un énorme party avec des invités de renom, DJs et bien plus encore. Pour 175$, arrivez entre 19h et 22h et dégustez le banquet du chef Ola Claesson composé de plateaux de poissons, viandes ou terre & mer ainsi qu’un menu apéro d’huîtres, de charcuteries et bien plus encore. Si vous voulez seulement assister à la soirée, c’est 80$. 

Sur ce, on vous souhaite un excellent week-end du Grand Prix (il va faire relativement beau en plus)!!

Lolitta & Lauriane xx

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 7 juin 2017
Article suivantLook du jour : 8 juin 2017
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!