Depuis le début des présentations des collections Automne-Hiver 2012, j’ai aimé beaucoup de choses, mais rien ne m’a autant émerveillée que le défilé de Haider Ackermann… je dois donc absolument vous en parler!

Encore une fois, le designer d’origine colombienne nous a présenté une collection riche en textures et en couleurs, montrant son incroyable sens de la coupe et du drapé. Des silhouettes, parfois longilignes, parfois plus “curvy”, mais toujours modernes. Ce n’est pas compliqué, j’ai tout aimé dans cette collection (et c’est très rare)! La preuve en 5 points…

Les couleurs

Tout d’abord, je dois souligner les sublimes palettes de la collection. Haider Ackermann est, à mon avis, le designer qui a le meilleur sens des couleurs en ce moment. Les teintes qu’il choisit sont toujours riches sans être ostentatoires, et parfaitement dosées.

Les total-looks

Parlant de couleur… Haider Ackermann nous a aussi proposé des total-looks en kaki, cerise ou indigo, comme lui seul sait les faire, c’est-à-dire riches, texturés et jamais ennuyants!

Le cuir

Cette saison, le cuir était encore une des matières chouchous d’Ackermann. Certes, il n’est pas le seul à privilégier cette matière, mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la manière dont il la travaille. J’aime particulièrement comment il la drape et lui donne une allure ultra féminine.

La taille

Point central de la collection, le designer célèbre et magnifie la taille de la femme grâce à l’ajout de ceintures-corsets et de basques qui marquent davantage la silhouette Ackermann. Je n’avais pas vu une aussi belle utilisation de la ceinture depuis longtemps!

Les robes

En général, je suis plutôt fan des robes riches et ornementées, mais je dois avouer que le designer pourrait me faire changer d’avis… Ses robes drapées aux silhouettes minimalistes sont tout simplement superbes! Je vous laisse en juger.

Alors que pensez-vous de la collection? Et, en général, aimez-vous le travail de Haider Ackermann?

Comments

comments