Veuillez noter que cet article a été commandité par Wonderbra. Les opinions exprimées sont toutefois évidemment les miennes!
Depuis que j’ai eu mon opération au sein et fait de la radiothérapie, je ne suis plus à l’aise de porter des soutien-gorges avec armatures. Une soirée pour un évènement spécial, ça passe… mais certainement pas toute la journée!
Je porte donc (presque) exclusivement des bralettes depuis maintenant 7 ans… et j’adore ça, mais des fois, je vous avoue que j’ai besoin d’un peu plus de tenue. Le problème c’est que plus de tenue = généralement des armatures.
Il y a quelques semaines, Wonderbra m’a proposé d’essayer leur nouveau soutien-gorge sans armatures. Si vous connaissez la marque de lingerie, vous savez qu’elle est reconnue pour proposer des pièces qui offrent beaucoup de soutien et ce, jusqu’à la taille 40DD. Selon ce qu’on m’avait expliqué, ce soutien-gorge offrait une belle tenue, une bande élastique assez épaisse pour couvrir les petits bourrelets qui peuvent être visibles dans cette zone du corps, des bretelles solides… et ce sans armatures! Inutile de vous dire que j’avais bien hâte de l’essayer!
Et bien, j’ai été agréablement surprise parce que tout cela s’est avéré vrai… en plus d’être super doux sur la peau et très féminin grâce à la petite bordure effet dentelle autour des bonnets et des bretelles. On veut souvent que nos soutien-gorges soient ultra sexy, surtout à certains moment stratégiques;) mais pour la vie de tous les jours, ils doivent avant tout être confortables au point où on les oublie. Et c’est exactement le feeling que j’ai depuis que je le porte!
Ceci étant dit, je ne vais pas arrêter de porter mes bralettes, surtout avec des blouses diaphanes, certains décolletés et des hauts échancrées sur les côtés, mais dès que je porte un t-shirt, un chandail ou un col roulé moulant (ce qui est pas mal tous les jours en ce moment), je risque bien d’opter pour mon nouveau soutien-gorge, car il fait vraiment une belle poitrine grâce à sa couvrance.
Je termine avec une petite note plus personnelle pour les femmes qui m’ont déjà écrit pour des conseils soutien-gorge suite à un cancer du sein. Les besoins sont évidemment très différents pour celles qui ont subi une mastectomie, mais si comme moi, vos seins sont sensibles suite à une tumorectomie ou de la radiothérapie, je crois que ce soutien-gorge pourrait être un très bon choix.
Lolitta xx