Hier soir, j’ai assisté au lancement de la collection Atelier New Regime x Puma, et je vous avoue que j’ai tellement aimé ce que j’ai vu… que je dois vous en parler tout de suite!

Tout d’abord pour la petite histoire… les designers du collectif montréalais ont été approchés par Puma il y a environ un an et demi. La marque allemande avait entendu parler de leur travail et avait confirmé son intérêt après les avoir vus de plus près au ComplexCon. Quelques meetings ont suivi jusqu’à ce qu’un contrat soit signé. Le mandat : créer une collection pour l’automne 2018 mettant en vedette un sport d’hiver.

Le choix de Gildas et Koku s’est arrêté sur les sports motorisés et la passion de ses adeptes… et ils ont présenté les premiers échantillons de la collection en juin dernier en Allemagne, devant 700 employés de la marque, incluant le CEO. Gildas m’a confié que c’était une expérience très marquante (et sûrement assez nerve-wrecking).

Quatre mois plus tard, la collection capsule mettant en vedette 20 pièces de vêtements, 10 chaussures et 3 accessoires est enfin disponible! Aujourd’hui et demain, exclusivement sur le site web d’Atelier New Regime et dans leur boutique à Saint-Henri. Et dès samedi, dans toutes les boutiques Puma Select au monde, ainsi que chez des détaillants spécialisés. À Montréal, par exemple, on pourra retrouver certaines pièces chez Off The Hook, Exclucity ou encore Maison Simons

En découvrant les images de la collaboration, vous remarquerez l’orangé emblématique d’Atelier New Regime, des logos surdimensionnés, un imprimé camouflage parfait pour la jungle urbaine et des coupes qu’on associe directement avec les sports motorisés, mais qui se portent au quotidien. Par contre, ce que vous ne verrez pas au premier coup d’oeil, c’est la technicité des pièces… Par exemple, le parka camouflage est vraiment pour l’hiver!

Il est également important de savoir que Puma a donné carte blanche à Atelier New Regime de A à Z. La direction artistique et la communication du message est donc 100% ANR… avec un budget de multinationale! Personnellement, je trouve le résultat extraordinaire, et je pense que la collection va bien faire partout dans le monde.

Je termine en vous présentant les 10 chaussures Atelier New Regime x Puma, qui sont à mon avis la grande force de la collection. J’aime particulièrement la maîtrise du colour blocking ainsi que le bel équilibre textures/imprimés/logos. Si vous aimez autant que moi, faites vite car ceux que je voulais absolument ne sont déjà plus dispos!  

 

Lolitta xx


Models: Emile Woon & Aleece Wilson
Photography: Yan Bleney
Hair & Make-up: Isabella Forget

Comments

comments