La marque montréalaise de complets sur-mesure pour hommes Nathan Kong, en collaboration avec l’agent d’illustrations Anna Goodson, a mis sur une pied une initiative soutenant la cause de la violence conjugale. Ce mouvement de prise de conscience face à la violence domestique, physique et mentale envers les femmes prend vie grâce au talent de l’artiste et activiste MissMe.
MissMe a créé l’oeuvre d’art du projet, dont le titre se passe d’explications : Always Wear Your Crown, Girl. Nathan Kong et Anna Goodson ont utilisé cette oeuvre pour créer la doublure d’un complet ainsi qu’un foulard. Ces pièces permettent donc de littéralement porter notre combat. En écho au mouvement #MoiAussi, ce projet d’art et de mode veut valoriser les femmes et leur offrir un meilleur système de support.

Philippe Lamarre, fondateur d’Urbania, a également joint le mouvement en tant qu’ambassadeur masculin. « L’art peut redonner espoir, » dit Philippe. En effet, pour Nathan Kong et Anna Goodson, il est important que ce mouvement puisse impliquer autant les femmes que les hommes. Messieurs, vous pouvez donc offrir votre soutien aux femmes en vous procurant un complet en édition limitée.
De manière concrète, cette initiative vise à venir à aide aux femmes à travers la Maison Flora Tristan. Le refuge offre des services d’hébergements d’urgence et de transition pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. 20% des profits de la vente des complets et 100% des profits des foulards seront remis à la maison.

Les foulards étaient sold out dès leur lancement, mais Nathon Kong en a mis 5 de côté pour les lecteurs de FashionIsEverywhere. Si vous êtes intéressés à soutenir les femmes victimes de violence conjugale, tout en vous offrant cette superbe oeuvre inédite de Miss Me (qui n’existe qu’en 100 exemplaires), contactez support@nathonkong.com.
Lolitta xx
Le foulard est 200$ et les costumes sur-mesure pour hommes commencent à 800$.