Le 22 novembre 2014 marquera la Journée nationale du don de cheveux. Pantene y participe à travers le programme Partagez votre beauté, qui encourage les femmes à donner leurs cheveux pour qu’ils puissent être transformées en perruques de cheveux naturels. Ces perruques seront ensuite offertes gratuitement aux canadiennes qui ont perdu leurs cheveux après avoir subi des traitements contre le cancer.
Depuis le lancement du programme, Partagez votre beauté a déjà fait don de milliers de perruques pour aider les femmes qui vivent avec le cancer à retrouver leur confiance en elles. Malheureusement, le travail n’est pas fini puisqu’on estime qu’il y aura près de 100 000 nouveaux cas de cancer auprès des femmes canadiennes en 2015.
Comme vous le savez, j’ai moi-même eu un cancer il y a quelques années et la perruque que m’avait offerte La Société Canadienne du Cancer à l’époque, avait fait toute la différence jusqu’à ce que j’accepte de me montrer avec la tête rasée. Je ne peux alors que vous inciter à faire ce don important!
Si vous habitez Montréal et avez envie de participer, vous pouvez prendre rendez‐vous au Salon V pour Victoire (445 rue St. Pierre #203) en envoyant un courriel à pantenecanada@gmail.com. Le coiffeur Denis Binet et son équipe vous accueilleront toute la journée pour vous soutenir dans votre geste et vous donnez une superbe coupe de cheveux!
Une fois que vos cheveux seront coupés (que ce soit par Denis ou non), vous pourrez partager votre nouvelle tête sur Twitter avec les identifiants @Pantene et @cancersociety et le mot‐clic #bellelongueur, ou afficher votre photo sur la page Facebook de Pantene Amérique du Nord.
Merci au nom de toutes les femmes qui bénéficieront de votre geste!
Lolitta xx
—
Notez qu’il y a quelques exigences pour les dons de cheveux
1- Les cheveux donnés doivent mesurer au moins 20 cm (8 po).
2- Les cheveux peuvent avoir été colorés avec des teintures végétales, qui s’estompent au lavage ou semi‐permanentes, mais ils ne doivent pas avoir été décolorés ni avoir fait l’objet d’une coloration permanente ni de traitement chimique.
3- Il est difficile d’utiliser les cheveux gris dans le procédé de création d’une perruque; c’est pourquoi les cheveux ne doivent pas contenir plus de 5 % de gris au moment du don.