RM_webslider_Brunch_erable

Confession en ce splendide samedi printanier : je n’ai jamais été fan des traditionnelles cabanes à sucre! Même quand j’étais gamin. La nourriture y est habituellement fade et manque trop souvent d’originalité. C’est là que la tendance des cabanes à sucre urbaines au menu revisité est venue améliorer mes fins d’hiver…

Le Brunch à l’érable du Richmond, c’est exactement ça : troquer les bancs de bois durs et la cacophonie pour le confort et les bons beats d’un des plus beaux restos en ville, avec mon New York Times sur mon iPhone (le wifi passe mal des fois à Mirabel) ou mon Devoir sous le bras.

Cocktails BAE

Je ne fais pas ma princesse ici, mais déjà à 14 ans je n’avais plus envie de patauger dans la slush pour aller me chercher une tire d’érable. Au Richmond, il suffit de sortir sur la terrasse (qui n’aura même pas besoin d’être chauffée ce weekend tellement il fait beau) pour aller chercher son vin chaud, son shooter de Sortilège et son bâton de tire.

Le menu reste plutôt très cochon, ne vous inquiétez pas, et garde son lot d’oeufs, de bines et de bacon. Je vous recommande les plateaux à partager. À 45$ par personne, vous aurez droit à à peu près tous les articles au menu, en portions généreuses (nous avons doggybaggé, je l’avoue).

Richmond-BrunchErable-plat1

Le plateau froid

Fruits de saison, sirop d’érable, yogourt de bufala

Salade de porchetta, fenouil, suprême d’oranges, vinaigrette balsamique et érable

Truite fumée laquée à l’érable, sauce vierge (câpres, persil, aneth, ciboulette), yogourt de bufala, pain brioché, gel d’orange brulée (MIAM)

Pain perdu, glace à l’érable, noix et petits fruits

ET (pas ou)

Richmond-BrunchErable-plat2

Le plateau chaud 

Foie gras poêlé, boudin, pain doré, salade d’arugula, vincotto, sirop d’érable

Poulet de Cornouailles laqué à l’érable (le préféré de Loli)

Fèves au lard, oeufs brouillés, pommes de terre rattes rissolées, tranches de miche de pain

Porchetta, jambon, bacon épais (ouf, à l’oeil ça peut intimider ce beau gros rouleau luisant, mais tu te rassures en te disant que tu peux – et devrais – mettre le gras de côté. Essayez de faire ça avec une oreille de crisse, pour voir).

Bon temps des sucres!

Joe -xx

—-

Le Brunch a l’Érable a lieu tous les dimanches pendant le temps des sucres. Infos et réservations: 514 508-8749

Comments

comments

Article précédentLa collection Kardashian Kids chez La Baie!
Article suivantKendall Jenner, 14 mars 2016
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)