Ce n’est pas parce que j’étais partie en vacances, que je n’allais pas vous préparer un retour mode sur le Festival de Cannes… Voici donc mes best & worst dressed, ainsi que mes palmes d’or et mes prix citron!

BEST DRESSED

1- Bérénice Bejo en Alexis Mabille Couture

Non seulement Bérénice Bejo a reçu la Palme d’Or d’interprétation féminine, mais elle était aussi la plus belle de la semaine! J’adore le mariage du veston à double boutonnière avec la maxi-jupe en tulle… tellement original et rafraîchissant!

2- Araya A Hargate en Zac Posen

Je suis complètement en amour avec cette robe signée Zac Posen. La couleur, la silhouette, la tulle de princesse et le bustier corseté qui rappelle les belles années Mugler.

3- Sara Forestier en Giambattista Valli

Pour moi, le tapis rouge de Cannes rime avec robes longues, mais je dois avouer que cette petite robe signée Giambattista Valli est tout aussi chic! La basque exagérée et l’appliqué reptile lui donne beaucoup de gueule et les escarpins rouges sont parfaits!

4- Freida Pinto en Sanchita 

Non seulement Freida Pinto a donné son moment de gloire à une jeune designer indienne, mais elle a aussi été une des plus belles à Cannes avec cette robe entièrement pailletée qui dévoile joliment ses jambes… et ses superbes sandales argent.

5- Cindy Crawford en Roberto Cavalli

Impossible de rester insensible à Cindy Crawford en Roberto Cavalli. À 47 ans, l’ex supermodel est toujours aussi magnifique!

MOST CONSISTENTLY BEST DRESSED

Sharon Stone en Roberto Cavalli

Sharon Stone est une autre de celles qui ne vieillissent pas depuis au moins 15 ans. En plus de nous donner 3 looks dignes de la best dressed list, elle rend hommage à la France!

BEST NEWCOMER (AND MOST INTERESTING DRESSER)

Li Yuchun en Givenchy Couture, Gareth Pugh et Roberto Cavalli

Ça y est,  j’ai un nouveau girl crush… et elle s’appelle Li Yuchun. Il faut avoir une grande confiance en soi pour porter des looks aussi forts et rester féminine en portant les cheveux courts et le pantalon! La chanteuse et actrice chinoise est définitivement ma plus belle découverte du Festival de Cannes!

D’autres photos du sublime look Gareth Pugh (je suis en amour!)

BEST COUPLE

Olivia Palermo & Johannes Huebl

Avec l’absence de Diane Kruger et Joshua Jackson, Olivia Palermo et son chéri ont pris les choses en main… et ils étaient beaux à voir!

BEST PHOTOCALL LOOK

Zoe Saldana en Emanuel Ungaro

Les looks de photocall sont souvent ennuyeux comparativement à ceux des tapis rouges officiels, mais Zoe Saldana leur redonne leurs lettres de noblesse avec ce look Emanuel Ungaro composé d’un haut ample bicolore et d’une jupe à pois. J’adore aussi les escarpins!

BEST FAIRYTALE DRESS

Sonam Kapoor en Dolce & Gabbana

Beaucoup de gens n’ont pas aimé cette robe, mais moi je l’adore! L’imprimé, tout comme la longueur, me transportent dans un bal à Vienne!

BEST BACK

Fan Bingbing en Ulyana Sergeenko

Wow! C’est tout ce que je peux dire (elle aurait pu aussi remporter le prix de la plus belle coiffure et du meilleur maquillage)

BEST DISPLAY OF LEGS

Izabel Goulart en Emilio Pucci

Bon, elle a les jambes qu’il faut, mais elle sait aussi comment les “placer” pour nous faire oublier que la robe est quand même assez banale…

BEST MAKEUP

Milla Jovovich

Le look, qui rappelait celui d’Elizabeth Taylor dans le Cléopâtre d’origine était parfait pour la première de… Cléopâtre. L’oeil charbonneux est parfait!

BEST HAIR

Cara Delevigne

Les tresses étaient particulièrement populaires cette année à Cannes, et ma version préférée de la tendance était celle de la belle Cara Delevigne, à la fois rock et glam!

 BEST… & WORST JUMPSUIT

Commençons par le pire: Marion Cotillard en Alexander McQueen. S’est-elle regardée dans le miroir avant de quitter l’hôtel? Quant au meilleur, je le décerne à Solange Knowles en Stéphane Rolland Couture. Le blanc sur sa peau caramel et les volants ornant le haut sont sublimes!

WORST DÉCOLLETÉ

Emmanuelle Seigner

Bon, l’homme à sa droite ne serait surement pas d’accord avec moi… mais perso, je suis inconfortable pour elle!

WORST HAIR

Elena Lenina 

L’animatrice et femme d’affaires russe a le sens du théâtre… malheureusement le résultat rappelle plutôt l’halloween. Sérieux?

MOST CONSISTENTLY WORST DRESSED

Bai Ling

On peut toujours compter sur Bai Ling pour nous offrir des looks déplacés et/ou trop sexy. En voici quatre fois la preuve!

WORST DRESSED (en plus de tous les looks de Bai Ling bien sûr)

1. Eva Longoria en ??

Après son wardrobe malfunction du jour précédent, Eva Longoria avait décidé de porter des petites culottes… malheureusement, la robe n’était pas mieux!

2. Julianne Moore en Christian Dior

Une fois qu’on oublie l’inconfort qu’elle devait ressentir en portant ces sandales, on se rend compte que la robe n’est vraiment pas jolie… ou seyante. Julianne, tu nous avait habitués à mieux!

3. Goldie Hawn en ?

Goldie Hawn est souvent décrite comme étant un vrai soleil, devait-elle vraiment en rajouter avec la robe tente?

4. Laetitia Casta en Christian Dior

J’adore le boléro orné de plumes dorées et je ne déteste pas la robe… mais les deux ensemble, c’est vraiment un désastre! Désolée Laetitia, ça me fait mal au coeur de te critiquer.

5. Zoe Saldana en Valentino

Cette robe serait parfaite en rideaux dans Downton Abbey, mais pas sur Zoe Saldana…

Alors qu’avez vous pensé de la mode au Festival de Cannes cette année? Ai-je oublié d’autres moments importants?

Lolitta xx

Comments

comments