La cuvée 2011 de vidéoclips fashion a été particulièrement prolifique. Voici les cinq vidéoclips les plus stylés de l’année (à mon humble avis). Pour faire mon choix, j’ai évidemment tenu compte des vêtements, mais aussi du maquillage, de la coiffure et de la mise en scène générale du vidéo. Enjoy, dance & party like it’s 2012!

1. Girl Panic! par Duran Duran

Naomi, Cindy, Eva et Helena dans le même clip… on n’avait pas vu autant de top-modèles dans un même vidéo depuis Freedom 90! Impossible donc, de ne pas déclarer Duran Duran grand gagnant de l’année.

2. Run The World (Girls) par Beyonce

Dans le vidéoclip Run The World, Beyonce porte du Givenchy, Alexander McQueen, Jean Paul Gaultier, Gareth Pugh et deux robes Emilio Pucci… qui dit mieux?

3. Judas par Lady Gaga

Controverse religieuse mise à part, Judas recèle de super looks brillamment concoctés par le styliste de Lady Gaga, Nicola Formichetti. J’ai longtemps hésité entre Judas et Monster, mais le blouson/léotard en cuir bleu électrique à franges l’a emporté!

4. White Nights par Oh Land

Dans White Nights, la sublime chanteuse suédoise se change près de 20 fois et nous prouve son incroyable sens du style… qu’on avait pu découvrir dans le vidéoclip Wolf & I.

5. Born to die par Lana Del Rey

Mis en ligne il y a à peine deux semaines, le nouveau vidéoclip de Lana Del Rey frappe très fort, au point de déloger Florence & The Machine… qui complétait initialement mon top 5! La scène où elle trône au milieu d’une église, entourée de deux tigres et portant une robe blanche Antonio Berardi est particulièrement superbe.

Mention spéciale. Our Deal par Best Coast

Best Coast – Our Deal from POPFRENZY HQ on Vimeo.

J’ai découvert ce vidéoclip sur le tard, mais il vaut la peine d’être mentionné… croyez-moi!

Et vous, quels sont vos vidéoclips mode préférés de l’année? Et de tous les temps?

Photo: Swarovski – Jonas Akerlund

Comments

comments

Article précédentBest Dressed of 2011
Article suivantBest Street Style 2011
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!