Quand le photographe Josias Gob m’a demandé de participer à l’exposition de la 3e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration du Québec, j’ai dit oui sans hésiter parce que mon expérience d’immigration a toujours été positive. Je me trouve chanceuse de vivre au Québec, et ce depuis le tout début…

C’est en 1985 que je suis arrivée au Québec avec ma mère et mon petit frère Jhonny. Tout était tellement différent du Pérou, et je dois vous avouer qu’on avait un peu peur, mais heureusement mami était là pour nous rassurer. Grâce à elle, on savait que ça allait bien se passer. En plus, partout où nous allions, de l’école aux nombreux festivals montréalais (maman adorait faire la fête et on l’accompagnait partout), on s’est toujours sentis acceptés.

Chaque fois que je pense au chemin parcouru, je remercie ma mère de nous avoir emmenés ici. Ça n’a pas été facile pour elle, mais elle n’a jamais abandonné… et grâce à elle, j’ai réalisé plusieurs de mes rêves, dont celui de devenir journaliste mode. C’est aussi au Québec que j’ai rencontré  mon amour Jonathan, mes plus précieux amis… et que j’ai découvert le hockey;)

C’est aussi au Québec que j’ai eu droit à des soins exceptionnels quand je suis tombée malade. Bref, je suis heureuse ici et j’espère que c’est ce que vous ressentez dans cette magnifique photo de Josias.

Josias_Gob_LolittaDandoy

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le travail du photographe sur son site webainsi que tous les portraits qu’il a faits pour le SIIQ… juste ici!

Alexandra Diaz

Josias_Gob_Alexandra-Diaz

Ben-Marc Diendéré

Josias_Gob_BenMarcDiendere

Boucar Diouf

Josias_Gob_BoucarDiouf

Danièle Henkel

Josias_Gob_Daniele-Henkel

Éric M’Boua

Josias_Gob_Eric-M-Boua

Isabelle Maréchal

Josias_Gob_Isabelle-Marechal

Jérome Ferrer

Josias_Gob_Jerome-Ferrer

Lynda Thalie

Josias_Gob_Lynda-Thalie

Stéphanie Kitembo

Josias_Gob_StephanieKitembo

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentUma Thurman, 26 mai 2014
Article suivantMilla Jovovich, 27 mai 2014
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!