Pour l’automne 2017, deux grands noms de l’industrie canadienne unissent leurs forces le temps d’une collaboration unique en son genre : l’un est un acteur majeur du secteur des cosmétiques depuis 45 ans et l’autre est une référence mode, beauté et culture… le résultat est une mini-collection de maquillage née de la collaboration entre Lise Watier et les magazines Elle Québec & Elle Canada.

Tiré d’un univers chic et détente, la collaboration exclusive reflète parfaitement l’essence des deux marques. La collection a été élaborée par David Vincent, artiste-maquilleur international chez Lise Watier, Vanessa Craft, rédactrice en chef du Elle Canada, et Angélique Martel, directrice beauté nationale, qui ont pris part à toutes les étapes de création de la collection, du choix des couleurs et textures aux emballages. 

Alors que le maquillage se veut souvent associé aux soirées glamour, David Vincent, artiste-maquilleur chez Lise Watier, explique que cette collection a plutôt été inspirée d’un univers relax de weekend. Pensez grasse matinée, petit-déjeuner au lit, après-midi dans un café, brunch entre amis, vêtements confortables, etc. Cet univers concorde parfaitement avec la saison (automne 2017) de la collection puisque, pour plusieurs, l’automne est synonyme de détente près du feu, d’après-midi sous la couette ou de gros pulls de laine portés pour aller boire un chocolat chaud. D’ailleurs, les couleurs terres et bourgognes raviront les amoureux de la saison morte.

Comme on pense à détente, on pense aussi à maquillage naturel et à un minimum de produits. La collection comprend donc seulement 4 produits exclusifs qui permettent de se faire une mise en beauté sans flafla. On commence avec une palette (48$) composée de 6 fards à paupières (3 mats et 3 scintillants) à la texture poudre crème. L’éventail de teintes permet un maquillage neutre peu importe la couleur de vos yeux et la formule longue durée laissera votre fard intact toute la journée. La nuance bourgogne du traceur (23$) et du mascara (27$) complémentent parfaitement les fards, tout en définissant subtilement les yeux. Pour les maquillages de journée, échangez le noir pour le carmin et obtenez un look plus naturel. Finalement, le rouge à lèvres (25$) ne fait pas que colorer vos lèvres d’une jolie teinte nude : il augmente le volume des lèvres, les hydrate et dissimules les rides et ridules!

Finalement, on craque pour les emballages marbres et or rose qui, j’en suis certaine, seront au coeur des bien des images Instagram. Les produits sont disponibles dès maintenant, mais seulement en édition limitée… alors faites vite! 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 6 juillet 2017
Article suivantBest looks of Instagram : Week 25
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!