lechateau-loli-manteau-2

Entre 15 et 21 ans, je passais ma vie chez Le Château! Sans blagues, j’y allais à toutes les semaines parce que c’était LA boutique où je trouvais toujours des pièces originales à des prix que je pouvais me permettre. Avant l’arrivée des géants de la fast fashion, c’était un des seuls magasins qui renouvelait son assortiment hebdomadairement. Puis… j’ai arrêté d’y aller pendant de nombreuses années.

Je vous raconte ça parce que je suis contente d’avoir retrouvé l’envie d’y magasiner et la certitude que je trouverai toujours quelque chose qui me plaira! Depuis quelques mois, je craque particulièrement pour la sélection de manteaux! Cette année seulement, je me suis achetée 4 manteaux ou trench-coats que je porte tout le temps… et ma dernière trouvaille est peut-être ma préférée de 2016!

lechateau-loli-manteau-1

Quand j’ai vu ce manteau noir en laine, j’ai immédiatement craqué pour sa coupe peignoir qui est vraiment intemporelle. J’adore la longueur, la ceinture qui marque la taille, le col châle (qui est parfait pour ajouter notre col en fourrure pref) et qu’il soit fait au Canada! Ici, je le porte tout simplement avec un jean pour un look très casual, mais ce type de manteau peut aussi être porté avec des tenues plus chic: un tailleur de bureau ou même une robe de soirée!

p.s. Puisqu’on est en pleine saison des partys de Noël, j’aimerais bien en profiter pour vous dire qu’il faut laisser de côté les parkas courts avec vos robes des Fêtes. Optez plutôt pour un manteau long comme celui-ci!

lechateau-loli-manteau-6lechateau-loli-manteau-5lechateau-loli-manteau-4 lechateau-loli-manteau-3
Lolitta xx

—————

Manteau (225$), bottillons et sac à dos: Le Château

Étole en fourrure: vintage, jean: Aritzia

Comments

comments