manteau

Avec l’hiver qui s’est officiellement installé (il fait -26), c’est le temps de se procurer un manteau avec lequel vous pourrez vraiment profiter des beaux paysages d’hiver tout en restant au chaud. Voici notre top 10 des manteaux de la saison (en plus, ce sont toutes des marques québécoises ou canadiennes!)

1) Orage (420$)

Premièrement, on craque pour la couleur et le superbe imprimé floral ornant la doublure. Ce parka a été créé pour être porté hors des pentes par temps très froid et son design s’inspire des sacs de couchage. Il se plie facilement pour former un oreiller (parfait pour les petites siestes après le ski).

orage
2) Kanuk + Dubuc (1480$)
Au mois de novembre, on vous parlait de la collaboration Kanuk + Dubuc. On adore la plupart des modèles de la collection, mais on craque particulièrement pour ce manteau camo noir. Non seulement sa longueur et la fourrure incluse vous gardent au chaud, mais le style est très urbain et audacieux. Parfait pour celles qui ceux qui veulent s’éloigner des manteaux classiques.

kanuk

3) Quartz (729$)

En parlant de manteaux originaux, on adore ce modèle inspiré des traditions des peuples autochtones du nord du Canada. Avec son capuchon pointu, sou ourlet arrondi et la fourrure au niveau des manches, ce parka est différent, et on ne pourrait demander mieux!

quartz

3) Manteaux Manteaux (157,50$)

Pour les plus traditionnels, Manteaux Manteaux offre une grande sélection de manteaux d’hiver à petits prix. Classique, intemporel et efficace, ce manteau Point Zéro convient vraiment à tous les styles.

manteaumanteau

4) Rudsak (249,99$) 

Les fashionistas craqueront pour ce trench coat hivernal. Bien qu’il ne s’agisse pas du manteau le plus chaud de notre liste, on adore la coupe et la ceinture à la taille. Notre conseil chaleur: ajoutez une veste en fourrure sans manches par-dessus!

rudsak

5) Lolë (405$)

Lolë offre de superbes manteaux pour les gens plus sportifs qui veulent un manteau simple et facile à porter. On adore la coupe ajustée et le subtil dégradé de gris!

lole

6) Noize (129,99$) 

Blanc immaculé, ce manteau vous permettra de passer inaperçu dans la neige. Le capuchon est amovible et la fourrure est synthétique (parfait pour ceux qui veulent rester loin de la fourrure véritable). Le petit plus: les poches sont doublée de laine polaire… alors, plus de soucis si vous avez oublié vos mitaines!

noize

7) Audvik (650$)

On adore la matière effet laine qui donne au parka un côté plus luxueux et urbain, tout en restant imperméable. De plus, le cordon élastique qui cintre la taille permet d’obtenir une silhouette plus ajustée et féminine.

audvik

9) Canada Goose (1150$)

Canada Goose est devenu un emblème des hivers canadiens avec des manteaux comme l’Expédition et l’Aviateur, qui ne doivent plus être présentés. Même si on aime ces classiques, on craque pour le Beechwood (teinte: encre bleu) et son matelassé géométrique urbain et stylé.

canadagoose

10) Pajar (695$)

Terminons avec une autre marque canadienne iconique: Pajar. Outre la coupe ajustée du Ventura, on aime sa longueur qui fera toute la différence lors des journées de grand froid. Choisissez-le en noir, il traversera les années avec vous!

pajar-1

Comments

comments