L’année dernière, Essilor m’avait demandé de jeter un œil à sa collection de verres polarisés Xperio et de m’inspirer de mes teintes préférées pour vous proposer quelques looks. Comme l’expérience avait été positive, nous avons décidé de refaire l’exercice avec les nouvelles couleurs tendances cette année

Après avoir découvert les teintes disponibles (que vous pouvez voir et même essayer ici), j’étais vraiment emballée parce qu’elles étaient très inspirantes. En fait, je vous avoue que j’ai même eu un peu de difficulté à choisir… mais j’ai finalement opté pour le rose chez la femme (êtes-vous surpris?) et un bleu azur chez l’homme.

Contrairement à l’année dernière, je ne voulais pas vous offrir qu’un seul look, j’ai donc décidé de jouer sur la versatilité des lunettes. Si on change presque toujours de chaussures selon notre tenue, ce n’est pas le cas pour nos lunettes… il est donc important de bien les choisir (je vous conseille de vous éloigner des montures trop sportives ou trop bling). Pour chacune des lunettes, je vais donc vous proposer un look de jour et de soirée… et vous comprendrez exactement ce que je veux dire par versatilité!

Look femme avec le verre Xperio rose

Pour la femme, j’ai choisi le rose parce que c’est ma couleur préférée depuis toujours, et que je suis trop contente qu’elle soit super tendance cette saison. Et la bonne nouvelle c’est que ça va du fuchsia flash au blush tout doux. Comme vous pouvez voir, j’ai une petite préférence pour le rose pâle, que j’adore porter en couleur unie, mais que j’aime tout autant dans des imprimé fleuris… ça tombe bien parce que les fleurs sont tout aussi en vogue cet été!  

Je suis donc partie d’un modèle ronde très sixties et ultra-féminine, et dont la monture blanche contraste avec le verre rose. Une lunette bicolore comme celle-ci peut s’avérer très intéressante parce qu’elle multiplie les options de looks… Pour la tenue de jour, j’ai craqué pour un bodysuit fleuri à volants, qui s’agence parfaitement avec un jean blanc. Pour le reste, j’ai complété avec un petit sac à dos blush, des espadrilles ornées d’un léger imprimé floral et d’une jolie fleur dans les cheveux!  

En soirée, je voulais accentuer le côté 60’s… j’ai donc choisi une robe trapèze en suède et un collier à grosses fleurs blanches rétro. Pour rester dans la thématique, j’ai complété le look avec des sandales à imprimé fleuri et une adorable pochette coordonnée (mais pas matchy matchy). Vous aurez compris qu’en plus des lunettes, le iPhone et les petites socquettes en résille vont avec les deux tenues! Aimez-vous?

Look homme avec le verre Xperio Miroir Azure

Chez l’homme, j’ai choisi une monture à la fois rétro et moderne, question qu’elle puisse aller avec tout. Mais ce que je veux surtout que vous remarquiez, c’est le choix des verres avec un traitement miroir, qui est super tendance depuis quelques saisons. Il y a plusieurs teintes disponibles dans la gamme Crizal Mirrors Sun UV, mais j’ai craqué pour le bleu azur, parce que c’est une teinte qui va bien à la plupart des hommes et qui est plus facile à adopter si on essaye un verre de couleur pour la première fois. Sans oublier que ce traitement offre une protection contre les rayons UV du soleil!

Avant de passer aux looks, j’aimerais attirer votre attention sur la monture marine, qui se marie parfaitement aux verres azur, et qui donne clairement le ton dans mes tenues! Pour le jour, j’ai craqué pour des classiques : le jean indigo, la t-shirt à rayures nautiques et la casquette des Expos! Puis j’ai complété avec des écouteurs et des sneakers coordonnés. Pour le deuxième look, je tenais à garder la base marine, d’où le choix du chic pantalon légèrement lustré et du chapeau, mais j’ai complété avec une chemise à motifs géométriques dans un bleu plus pâle et j’ai ajouté des accents caramel avec la ceinture et les chaussures.

Alors, que pensez-vous des looks?

Lolitta xx

—-

Veuillez noter que cet article a été commandité par Essilor. Les opinions exprimées et les looks créés sont toutefois les nôtres.

Comments

comments