Gauche : photo par Maude Chauvin

Pour célébrer son 30e anniversaire, le fondateur de M0851 a décidé de faire les choses en grand : un catalogue mettant en vedette 7 personnalités inspirantes, une collaboration avec Maison Corbeil ainsi qu’une nouvelle boutique au Centre Rockland. 

En 30 ans, la marque montréalaise a su développer sa propre ligne artistique, à la fois intemporelle, architecturale et classique. En offrant des pièces qui ne se démodent pas, la marque a toujours voulu vendre une identité et un style de vie, avant une tendance. Forte de la qualité de ses produits, et de ses valeurs admirables, M0851 a su grandir localement, mais aussi internationalement, avec des succursales au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Aujourd’hui l’entreprise vaut plus de 25 millions de dollars.

Le président-fondateur Frédéric Mamarbachi et sa fille, la vice-présidente Faye Mamarbachi, expliquent dans cette vidéo racontant l’histoire de M0851, que l’entreprise est plus qu’une simple marque de mode : il s’agit d’une vision et une identité. La marque fait toute sa production à Montréal et Mr Mamarbachi croit que la clientèle peut ressentir le bonheur des mains qui ont confectionné le sac. «Nous confectionnons des produits qui ont un style unique. Nous ne suivons pas les tendances» dit Faye Mamarbachi. Le succès “discret” de la marque montréalaise s’est d’ailleurs valu un article complet dans le magazine référence Business Of Fashion.

Comme mentionné plus haut, le nouveau catalogue célèbre les 30 ans de la marque en mettant de l’avant les items de la collection automne-hiver, mais aussi en présentant les portraits de 7 personnalités qui inspirent le fondateur et sa fille… Anthony Lemke, acteur et ambassadeur de Handicap International; Marika Anthony-Shaw, anciennement du groupe Arcade Fire. Fondatrice et présidente de Plus1; Patrice Bernier, athlète et capitaine de l’Impact de Montréal; BEYRIES, auteure-compositrice-interprète (accompagnée dans la photo par Emmanuelle Girard, son impresario); Sugar Sammy, humoriste; Justin Kingsley, auteur et stratège créatif (accompagné dans la photo par sa femme Lynda et par leur fils, Léo); Martine St-Victor, stratège en communication et RP de m0851. Le catalogue est disponible en boutique dès aujourd’hui.

Photos : Félix Rioux
Photo : Félix Rioux
Photos : Félix Rioux
Photo par Félix Rioux

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisqu’au mois de septembre, M0851 s’associera à Maison Corbeil, un incontournable lorsqu’on parle de meubles élégants et contemporains. De plus, une 24e boutique verra le jour au Centre Rockland.

Joyeux anniversaire M0851!

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 16 août 2017
Article suivantJoe Fresh lance sa section taille plus!
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!