C’est en furetant sur le web que mon attention s’est portée sur Le Vent des Fauves. Étant une inconditionnelle des sacs de tous genres, j’ai été tout de suite attirée par le style brut et authentique de leur design.

vf3

Le Vent des Fauves est en fait une jeune entreprise québécoise créant de superbes sacs unisexes lancée il y a à peine deux mois.  La compagnie a été créée par Félix Lemay et Pierre-Olivier Forest Hivon, designers graphiques de formation et passionnés pour la voile et le grand air. Le Vent des Fauves découle d’une ancienne tradition maritime qui veut que la première affectation d’un marin lorsqu’il s’engageait dans la marine marchande soit de confectionner lui-même son sac.

vf1

Les deux hommes avaient besoin d’un sac utilitaire pour leurs activités, leurs voyages ainsi que dans la vie de tous les jours. Avec l’arrivée de l’été samedi, je trouve que c’est un compagnon idéal pour les weekends à la plage ou pour avoir près de soi ces essentiels de base pour un 5 à 7 improvisé.

vf2

Tous les sacs sont faits à la main à Sainte-Marcelline de Kildare. Félix et Pierre-Olivier travaillent actuellement sur la version 2.0 du modèle de base ainsi que sur le design de 2 nouveaux modèles. Il est possible de commander leur création sur le site de C’est Beau (cestbeauhandwork.com) ou directement sur leur page Facebook. Pour ceux et celles qui auraient des demandes particulières, les propriétaires demeurent ouverts!

10317226_519387714854763_721001470_o

Je vous souhaite un très bel été!

Maude xxx

Comments

comments