UPDATE CONCOURS. LA GAGNANTE EST: CHRISTINE LAJEUNESSE!

MademoiselleCointrea-affiche

Demain soir, j’aurai la chance d’animer la finale québécoise de Mademoiselle Cointreau, un concours pancanadien qui vise à trouver la meilleure bartendresse du pays! Après s’être arrêtée à Vancouver, Calgary et Toronto, l’équipe Cointreau sera à Montréal pour élire les candidates québécoises qui s’ajouteront au reste des finalistes. Les 10 mixologues retenues auront la chance de se rendre à Angers, en France, pour découvrir la distillerie… et l’histoire de la Maison Cointreau.

coinmtreau-1934
Publicité Cointreau – 1934

Mais pourquoi un concours féminin? Pour répondre à la question, il faut retourner en 1875! C’est cette année-là qu’Édouard Cointreau créa la fameuse liqueur d’orange… afin de rendre hommage à sa muse Louisa, dont il était follement amoureux. Dès son origine, la boisson était donc inspirée par la femme!

Et cette inspiration a été présente tout au long de l’histoire de la marque. On peut le voir dans ces campagnes publicitaires…

cointreau-1983

1046416_original

… et encore plus depuis que la Maison Cointreau a choisi Dita Von Teese comme égérie!

Cointrea_Prive_DitaVonTeese_05

Je ne sais pas si vous serez d’accord, mais c’est à mon avis, une des plus belles associations entre une marque et une personnalité. Dita Von Teese, incarne à elle seule la beauté, la féminité et le chic à la parisienne (même si elle est américaine) et elle a un style, à la fois vintage et moderne, qui colle parfaitement à Cointreau.

Dita-Von-Teese-Cointreau-MargaDita-640x420

On comprend mieux comment l’histoire d’amour entre Édouard et Louisa, puis celle de la marque, ont inspiré le concours Mademoiselle Cointreau. 140 ans plus tard, l’idée de la muse est toujours aussi importante!

Dita-MyCointreau-EveningBag

Parce que j’aime vous faire plaisir et que je veux que vous compreniez pourquoi Cointreau est devenue ma liqueur préférée, je vous propose un concours exclusif qu’aucune fashionista ne voudra rater! En fait, FashionisEverywhere et Cointreau vous offrent rien de moins qu’un exemplaire du My Cointreau Evening Bag, dessinée par Dita Von Teese!

DVT-Cointreaubag

Le sac en cuir d’inspiration vintage, qui est sublime en soi, contient aussi tout ce qu’il vous faudra pour épicer un cocktail party et épater tous vos convives! Une valeur de 600$!!

Detail-MyCointreauEvening-Bag

Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous. Le concours sera ouvert jusqu’au dimanche 22 juin à 23:59. J’annoncerai le gagnant dès le lendemain!

[yop_poll id=”20″]

Avant de vous quitter, je vous invite officiellement à la finale québécoise de Mademoiselle Cointreau, qui aura lieu le 17 juin prochain dès 19h au Cabaret de l’Assommoir Notre-Dame. Non seulement, vous pourrez voir les finalistes à l’oeuvre, mais vous aurez aussi la chance de rencontrer Alfred Cointreau, l’arrière-arrière-arrière petit fils du créateur de l’iconique liqueur. Puisque les places sont limitées, vous devez RSVP en m’écrivant un courriel à lolitta@fashioniseverywhere.com.

MademoiselleCointreau ASSO

Et je laisse à Dita le soin de vous expliquer comment faire un Cointreau Fizz… que vous devez absolument essayer cet été!

Santé!

Lolitta xx

Comments

comments