ChapeauMontRoyal

La semaine dernière, j’avais la chance d’assister à la toute première édition de Chapeau Mont-Royal avec l’équipe d’ Yves Saint Laurent. Le chic déjeuner, inspiré du Hat Luncheon de New York (qui se déroule tous les ans au Central Park), avait lieu au Chalet du Mont-Royal, en plein coeur de NOTRE parc central! Les fonds recueillis à l’évènement contribueront aux programmes d’éducation, de conservation et d’amélioration des Amis de la montagne.

J’ai toujours été une grande fan de parures de tête et je dois avouer que j’aimerais parfois avoir vécu à l’époque où personne ne quittait la maison sans un chapeau ou un joli bibi, L’évènement était donc parfaitement dans mes cordes et je ne peux vous dire à quel point j’avais hâte de voir les looks…

Je commence tout de suite avec l’animatrice de l’évènement, Mitsou Gélinas, qui était particulièrement belle dans une robe du designer québécois Rudy Bois et un bibi déniché chez Ogilvy.

Mitsou

Danièle Mack, grand-maman

Quand j’ai aperçu Danièle, j’ai été époustouflée par sa grande beauté et sa chic tenue. J’adore le mariage de la robe orange vif et le veston imprimé parfaitement coordonné… sans mentionner les classiques escarpins bicolores! Et puis la capeline est l’ajout parfait à son look!

DanieleMack

Erica Ludwick, fondatrice de Melica Design d’Évènements

On ne peut se tromper avec une petite robe blanche aussi charmante…

EricaLudwick

…surtout quand elle est accompagnée de ce chapeau tout en délicatesse signé Ophélie HATS!

IMG_9527

Mary Creighton, spécialiste des services de banque d’investissement à la retraite

Mary avait trouvé son magnifique chapeau blanc chez un chapelier indépendant à l’époque où elle vivait à Londres. Je ne sais pas ce que j’aime le plus… le couvre-chef ou le tailleur tout en fleurs signé Ted Baker?

MaryCreighton

Liliana Simpson, grand-maman

Avant d’aborder le look de Liliana, il faut que je vous parle de son couvre-chef! En fait c’était le chapeau de sa maman, auquel sa couturière a ajouté un voile et quelques fleurs qui ornaient jadis sa jupe préférée pour aller danser. Le résultat est superbe, et se marie parfaitement à sa jupe et son chemisier fleuris.

LilianaSimpson

Carrie Macpherson, responsable des réseaux sociaux pour Holt Renfrew

Je suis toujours heureuse de croiser Carrie parce qu’elle est une de mes fashionistas préférées à Montréal! Encore une fois, elle était trop belle dans ce tailleur fuchsia Zara. Pour ce qui est du chapeau, elle l’avait trouvé chez ERA Vintage Wear il y a quelques années, mais n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le porter… C’est ce qu’on appelle un baptême réussi!

CarrieMacpherson

Caroline Magar, architecte-paysagiste

Il y avait définitivement un petit côté campagne anglaise qui se dégageait de ce look composé d’une jolie robe à oeillets et d’un chapeau orné d’un voile et de fleurs fraîches.

CarolineMagar

Ah oui, en passant, c’est elle-même qui a créé son chapeau!

CarolineMagar-2

Ann Birks, historienne de l’art

Pour moi, Ann avait définitivement le look le plus original de l’évènement! J’adore non seulement son chapeau signé Theo Wouters, mais aussi la redingote fleurie Dries Van Noten, qui est tout aussi incroyable! Vive le design belge!

AnnBirks

Annie Gauthier, avocate chez Davies Ward Phillips Vineberg

Quand on porte un couvre-chef aussi spectaculaire que celui-ci, une petite robe noire est tout ce qu’on a besoin pour compléter le look!

AnnieGauthier

J’en profite pour vous inviter à découvrir la ligne montréalaise Chic Bibi, qui a signé cette création!

AnnieGauthier-2

En parlant de Chic Bibi, voici la créatrice de la ligne et son amoureux Ivan, propriétaire de l’atelier de confections sur-mesure Finezza. Je voulais uniquement faire des photos individuelles, mais quand j’ai appris qu’ils se mariaient le lendemain… il fallait absolument que je les photographie ensemble! Vive les nouveaux mariés!

Emilie-Ivan

Avant de vous dire à l’année prochaine, je vous invite à découvrir le reste des photos de Chapeau Mont-Royal sur la page Facebook de FashionIsEverywhere… ainsi que mon propre look pour l’évènement!

Lolitta xx

Comments

comments