On n’a pas besoin de vous dire que le nail art n’a jamais été aussi populaire… et accessible! On a Pinterest pour l’inspiration et le choix de vernis et d’outils pour créer des petits chefs-d’oeuvres manucures est énorme, même en pharmacie! Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas suivre la vague.

Ce printemps, plusieurs tendances ont retenu notre attention… certaines nécessitent un peu de dextérité et de pratique, on l’avoue, mais plusieurs autres sont plus facilement réalisables, même lorsqu’on est plutôt novice en la matière!

PEINTURE À L’EAU
Dans la catégorie des manucures faciles à réaliser (car elles nous donnent droit à l’erreur), on aime beaucoup l’idée d’un motif polka dot façon peinture à l’eau.

trend-nails-2

MÉTALLIQUE RÉINVENTÉ
Le métallique sera encore très présent ce printemps, mais il ne faut pas nécessairement colorer l’ongle au complet. Créez plutôt des formes modernes, comme Zimmermann nous le propose ici.

trend-nails-1

ESPRIT NAUTIQUE

Pour réaliser cette manucure vue au défilé P-É 2015 Ann Yee, il faut un peu plus de dextérité, mais le résultat est tellement chouette que ça vaut bien quelques heures de pratique. 😉

trend-nails-3

COUCHER DE SOLEIL
On termine avec la mani Coucher de soleil parce que c’est celle qu’on va vous aider à réaliser… vous allez voir, c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air (nous en sommes la meilleure preuve parce qu’on est loin d’être des expertes en la matière)!

MODE D’EMPLOI

Étape 1
Le truc de pro pour obtenir des couleurs bien vibrantes est de commencer en appliquant deux couches de vernis blanc. Ce faisant, on part avec un canevas impec pour notre effet “tie dye”. Dans notre cas, nous avons utilisé le vernis blanc Misslyn no.90.

Étape 2
Pour la suite, vous aurez besoin d’une éponge. Habituellement, on utiliserait une éponge à maquillage (en latex), mais puisqu’on n’en avait pas à portée de main, on a utilisé une éponge servant à estomper l’autobronzant. Badge débrouillardise: UNLOCKED!

mani-etape1

Donc, sur une éponge (celle que vous avez à portée de main!), appliquez quatre bandes de vernis de couleurs différentes. Dans ce cas-ci, nous avons utilisé les vernis suivants:

  • Misslnyn no.136 (corail vibrant)
  • Quo by Orly, nuance Rush (mauve)
  • Insta-Dri de Sally Hansen, nuance Set Sail no.424 (bleu)
  • Misslyn no. 567 (vert menthe)

Étape 3
Avant que le vernis ne commence à sécher sur l’éponge (viiiite!), épongez la couleur sur l’ongle. N’ayez pas peur de tapotter plusieurs fois pour bien saturer l’ongle de couleur. C’est ce qui créera l’effet “tie dye” imparfait. Oui, ça va déborder sur la peau autour de l’ongle. On va nettoyer ça après!

mani-etape2
mani-etape3

Étape 4
C’est l’étape du nettoyage! À l’aide d’un tampon imbibé de dissolvant à vernis à ongles ou de tampons de dissolvant préhumectés (ceux de Quo – sans acétone – sont top!), passez tout autour des ongles pour enlever l’excédent de vernis.

Étape 5
Appliquez une couche de finition, et le tour est joué! On a utilisé le fini à séchage rapide n0.960 de Revlon.

Photo 2015-05-11 16 30 56

signature-lolitta-et-Cindy_small

pssst… Dans les prochaines semaines, on vous proposera plein d’idées de manucures à faire cet été! Découvrez-les en suivant le mot-clic #manimasterpieces sur Instagram.

——-

Mettez la main sur les dernières tendances ongles chez Pharmaprix. De plus, du 23 mai au 19 juin, obtenez 15x plus de points Pharmaprix Optimum à l’achat de produits pour les ongles participants d’une valeur de 15$ ou plus. pharmaprix.ca/bellejusquauboutdesongles

shopperslogo_fr

 

 

 

Divulgation: Cet article a été présenté par Pharmaprix via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Pharmaprix.

Comments

comments