metgala2015-best-dressed

Si les fans de cinéma attendent les Oscars avec impatience et les mordus de musique ne vivent que pour les Grammy’s… les accrocs à la mode, eux, pensent au tapis rouge du Met Gala toute l’année (ou est-ce juste moi?)

Avec une exposition intitulée China: Through the Looking Glass, on pouvait s’attendre à de superbes looks exotiques… et c’est exactement ce à quoi on a eu droit! Il y avait tellement de tenues fabuleuses que mon top 5 habituel s’est transformé en top 10!

1- Fan Bingbing en Christopher Bu

Dès que j’ai appris que Fan Bingbing allait assister au gala, je savais qu’elle serait difficile à battre sur le tapis rouge! Elle m’a donné raison avec cette robe en paillettes dorées magnifiée grâce à la sublime cape ornementée. WOW!

metgala2015-best-Fan-BingBing

2- Karolina Kurkova en Tommy Hilfiger

Je ne suis pas surprise de voir Karolina Kurkova dans mes best dressed, car elle a un des plus beaux “model off-duty style”, mais je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce que cette robe soit signée Tommy Hifiger! Magnifique, non?

metgala2015-best-KarolinaKurkova

3- Sarah Jessica Parker en H&M et Phillip Treacy

Premièrement, bravo, bravo, bravo à Phillip Treacy pour le sublime couvre-chef que SJP porte à merveille! Et laissez-moi vous dire que si cette robe arrive chez H&M à Montréal, je l’achète illico!

metgala2015-best-sjp

4- Keri Russell en Altuzarra

Je l’ai déjà dit et je le redis, Keri Russel est une des stars les plus sous-estimées en terme de style. Elle nous prouve qu’elle devrait faire partie des A-listers du tapis rouge avec cette robe toute en plumes signée Altuzarra.

metgala2015-best-KeriRussell

5- Cara Delvingne en Stella McCartney

J’adore ce look parce qu’il nous démontre qu’il n’y a rien de mieux que respecter une thématique tout en gardant son style! Les faux-tatouages d’inspiration asiatique sont juste trop cool!

metgala2015-best-caraD

6- Georgia May Jagger en Gucci

L’inspiration asiatique est plus littérale ici, mais j’adore le côté décontracté de la robe-kimono… tout comme ses couleurs! Et puis, les chaussures ornées de pompons sont adorables!

metgala2015-best-GMJagger

7- Anne Hathaway en Ralph Lauren

Je n’ai pas l’habitude d’aimer des robes aussi simples, mais impossible de ne pas craquer pour la silhouette et le capuchon très Grace Jones!

metgala2015-best-AnneH

8- Diane Kruger en Chanel Haute Couture

Diane Kruger est toujours une de mes préférées sur le tapis rouge… et c’était encore le cas hier soir avec ce look signé Chanel! J’adore la modernité du bustier long marié au pantalon diaphane brodé!

metgala2015-best-DianeKruger

9- Bee Shaffer en Alexander McQueen

La fille d’Anna Wintour était tout simplement superbe dans cette robe signée Alexander McQueen! Définitivement mon look préféré d’elle depuis que je la connais!

metgala2015-best-BeeShaffer

10- Rosie Huntington-Whiteley en Atelier Versace

Je ne suis pas très fan des robes Versace depuis quelques saisons, mais Rosie H-W me fait complètement changer d’idée avec cette création deuxième peau.

metgala2015-best-RHW

MOST ORIGINAL: Solange Knowles en Giles

Même si elle ne fait finalement pas partie de mon top 10, il fallait absolument que je donne une mention spéciale à Solange pour l’originalité de cette robe imprimés signée Giles!

metgala2015-mostoriginal

BEST POSE: Katie Holmes en Zac Posen

Pour que je sois capable d’oublier les espèces de nuages brodés au bas de la robe, il fallait que Katie Holmes réussisse à attirer mon attention ailleurs… Elle le fait avec brio!

metgala2015-best-pose-KatieHolmes

Avant de passer aux plus couples de la soirée, voici les duo, trio et quatuor qui ont marqué le tapis rouge

BEST DUO: Les soeurs Olsen (en vintage Galliano x Dior)

metgala2015-best-duo

BEST TRIO: Brie Larson, Courtney Eaton et Annabelle Wallis

metgala2015-best-trio

BEST QUATUOR: Les soeurs Clarins

metgala2015-best-quatuor

BEST COUPLES

Amal (en John Galliano x Maison Martin Margiela) et George Clooney étaient définitivement LE couple de la soirée. (Dommage que George ait l’ai si inconfortable sur cette photo)

metgala2015-best-couple

J’ai aussi beaucoup aimé la fraîcheur de FKA Twigs + Robert Pattinson… et l’élégance de Colin + Livia Firth!

metgala2015-best-couples

BEST MEN: Mark Ronson, Justin Bieber & Trevor Noah

Je ne pensais jamais dire ça, mais Justin Bieber était probablement l’homme le mieux habillé sur le tapis rouge… suivi de très près par Mark Ronson et Trevor Noah.

metgala2015-men-best

WORST MEN: Michael B. Jordan, Lewis Hamilton & Adrien Brody

On ne peut malheureusement en dire autant de ces trois-là…

metgala2015-men-worst

WORST DRESSED

1- Grimes 

Tsé quand t’arrives à un évènement et que tu te rends compte que tu n’es pas du tout habillée pour l’occasion, mais qu’il est trop tard pour rebrousser chemin… Je l’avoue, là-dessus je suis aussi perplexe que Kendall!

metgala2015-worst-Grimes

2- Kris Jenner en Balmain

“Money can’t buy taste and class” Je reprends les mots que la blogueuse Anik Lacasse-Richard a laissé sur mon Instagram, car je n’en ai pas trouvé de meilleurs.

metgala2015-worst-KrisJenner

3- Dylan Lauren en Ralph Lauren

OMG! Même Barbie ne voudrait pas porter cette horreur (même si c’est parfaitement dans sa palette de couleurs)!

metgala2015-worst-DylanLauren

4- Donatella Versace en Versace

Oups, Donatella pensait que le MET avait gardé la thématique punk de son gala d’il y a deux ans (et même là, elle aurait fait partie de mes pires looks)!

metgala2015-worst-Donatella

5- Constance Jablonski 

Euh… c’est le gala du MET…

metgala2015-worst-ConstanceJablonski

Kerry Washington en Prada

Ça me fait mal au coeur, mais je dois ajouter Kerry Washington à ma liste. Les énormes boucles aux épaules, les broderies XXL et l’effet “mullet”… je ne peux croire que c’est Prada! Et les escarpins verts n’aident en rien…

metgala2015-worst-KerryWashington

Ne quittez pas le blogue sans lire le top 5 beauté de Cindy (et mon retour sur les plus importantes tendances de la soirée seront en ligne un peu plus tard!)

Lolitta xx

Comments

comments