Si vous avez déjà lu notre compilation du meilleur et du pire sur le tapis rouge du Met Gala, vous deviez vous demander où étaient les robes dramatiques de Beyonce, Rihanna, JLo et toutes les autres… eh bien, je vous ai préparé un post juste là-dessus + les autres tendances les plus importantes de la soirée!

TREND: CHINA RED

Avec un dress code indiquant de s’inspirer de la Chine, il fallait s’attendre à beaucoup de rouge… et c’est exactement ce à quoi on a eu droit! Perso, je trouve ça un peu facile comme choix, mais il faut quand même souligner quelques très belles robes: Rose Byrne (Calvin Klein Collection), Vanessa Hudgens (H&M), Poppy Delevingne (Marchesa) et Helen Mirren (Dolce & Gabbana).

metgala2015-trend-red

TREND: BARING IT ALL

Depuis quelques temps, les stars semblent être en véritable compétition pour savoir qui portera LA robe la plus révélatrice. J’espérais qu’elles se retiennent au nom de la mode, mais visiblement, ça n’a pas été le cas… Si la palme de la plus naked dress va à Beyonce en Givenchy Couture (j’avoue que son corps est tout simplement incroyable!), Joan Smalls (Roberto Cavalli) et Naomi Campbell (Burberry Prorsum) lui ont donné une belle compétition!

metgala2015-trend-nakeddresses

On a aussi eu droit à deux désastres “grâce” à J-Lo (Atelier Versace) et Kim Kardashian (Roberto Cavalli)

metgala2015-trend-nakeddresses-battle

TREND: DRAMATIC CAPES

Impossible de parler de capes et de ne pas commencer par Rihanna (Guo Pei), qui portait la plus longue cape jaune jamais vue. À la base, l’idée pouvait sembler bonne, mais le résultat était honnêtement douteux…

metgala2015-trend-cape-Rihanna

Perso, j’ai préféré les versions plus portables de Janelle Monae, Emily Blunt (Prada) et Lady Gaga, qui était somptueuse en Balenciaga par Alexander Wang!

metgala2015-trend-cape

TREND: ROYAL HEADPIECES

Si je n’étais pas fan de la cape de Riri, j’ai tout de même aimé son bijou de tête, qui complémentait ses cheveux à merveille. Coup de coeur aussi pour la couronne de Karen Elson (Dolce & Gabbana) et le serre-tête de Zendaya (Fausto Puglisi). Je ne peux malheureusement en dire autant de la parure de Tabitha Simmons.

metgala2015-trend-headpiece

Tout ça est bien beau, mais la reine incontestée de la soirée en terme de couvre-chef était clairement Sarah Jessica Parker en Philip Treacy!

metgala2015-trend-headpiece-sjp

TREND: GOING FOR GOLD

Après le rouge, le doré était une autre option populaire pour faire honneur à la thématique. Ma préférée ici: Kate Hudson en Michael Kors.

metgala2015-trend-gold

TREND: PRETTY EMBROIDERIES

Beaucoup d’invitées avaient opté pour des robes ornées de broderies d’inspiration asiatique, et c’était très beau! J’aime particulièrement la robe lavande d’Irina Shayk et le look signé J.W. Anderson de Chloë Sevigny!

metgala2015-trend-embroideries

TREND: IMMACULATE WHITE

Le blanc peut être un choix merveilleux, comme nous le prouvent Maggie Q (Tory Burch) et Uma Thurman

metgala2015-trend-white-wow

mais il peut aussi faire trop bridal, comme c’est le cas avec Zhang Ziyi (Carolina Herrera) et Selena Gomez (Vera Wang).

metgala2015-trend-white

TREND: 50 SHADES OF GREEN

Le vert a eu un petit moment de gloire grâce à Emma Roberts (Ralph Lauren), Kendall Jenner et Claire Danes.

metgala2015-trend-green

TREND: SHORT & (NOT SO) SWEET

Je suis rarement d’accord avec des robes courtes sur le tapis rouge du Met Gala… et ça n’a pas changé cette année. Je n’aime ni Chloe Grace Moretz (Coach), ni Dakota Johnson (Chanel) et même Miranda Kerr (Louis Vuitton).

metgala2015-trend-short

TREND: WRONG GALA

Je termine avec 3 looks (Madonna et Katy Perry en Moschino + Miley Cyrus en Alexander Wang) qui auraient été parfaits pour le thème punk il y a deux ans… mais qui n’avait aucun rapport cette année! Je ne pense pas qu’il faut respecter la thématique à tout prix, mais bon…

metgala2015-trend-punktheme

N’oubliez pas d’aller voir le top 5 beauté que Cindy nous a préparé!

Lolitta xx

Comments

comments