Durant le Festival Québec Mode, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Alexandre Deslauriers, artiste maquilleur  et chef maquilleur de l’événement en collaboration avec M.A.C. Cosmetics. Il m’a parlé des tendances en matière de beauté et m’a gentiment donné quelques conseils.

Alexandre
Les « clumpy lashes »
Des cils épais et un regard intense, voici l’effet que donne le style « clumpy lashes ».

Klumpy lash 2
Je trouve la technique d’Alexandre beaucoup plus élégante que certaines autres vues sur le web. Pour le copier, pas nécessaire de se procurer un mascara spécial. Vous n’avez qu’à utiliser votre propre mascara et appliquer plusieurs couches en assemblant les cils en petits triangles.  Vous ajoutez des dépôts de mascara sur les cils pour un effet plus intense. Enfin, pour optimiser le résultat, on débute la mise en beauté avec une base comme le Prep + Prime cils de M.A.C

MAC
Le « pop » de couleur
J’adore mettre de la couleur sur mes lèvres! Par contre, j’ai de la difficulté à faire tenir celle-ci plus d’une heure.  En plus, comme j’ai les lèvres sèches,  des grumeaux de rouge à lèvres se forment.  Pour remédier à ce problème, Alexandre suggère d’utiliser la base Prep + Prime lèvres de M.A.C. Le silicone contenu dans le produit vient créer un écran entre les lèvres et la couleur. Celui-ci comble les fissures des lèvres et permet d’appliquer notre rouge beaucoup plus facilement, surtout les couleurs mates qui ont une texture plus sèche.  On s’éclate avec le rouge, l’orange et le rose fushia! Pour les yeux, il m’a suggéré d’oser la couleur avec un eye-liner de couleur mauve ou aqua appliqué à l’intérieur de mon l’œil.

lips
Le rose
Présent autant dans la mode vestimentaire que celle de la beauté, le rose est un incontournable cette saison. On le met sur les joues et sur nos lèvres. D’ailleurs, le Casual Color de M.A.C. permet une utilisation deux en un. Alexandre utilise ce même produit pour recréer une autre tendance très forte, le No makeup. La transparence du Casual Color nous donne un effet bonne mine, 100% naturel.

rose
Le look glowy
Un teint lumineux, voici la recette d’un look réussi. On ne parle pas ici d’une peau luisante, mais bien éclatante. Les peaux sèches opteront pour une crème sous forme d’hydratant lumineux et les peaux grasses préfèreront les poudres. On se concentre sur le contour du visage qui capte davantage la lumière du jour.

nomakeup
Merci Alexandre!
Maude xxx

Comments

comments