Je dois encore m’habituer à me voir en photo avec un belly. Vous me direz qu’il n’y a rien de plus beau qu’un bedon rond (et je suis d’accord!). Mais force est d’admettre que tous ces changements qui s’opèrent (boobies hors contrôle, postérieur qui gagne en largeur, p’tit mou de bras qui débarque de nulle part, etc.) finissent inévitablement par affecter les plus self confident d’entre nous. Bref, malgré tous ces beaux compliments sur mon « glow », tout ce que je vois c’est une baleine sur deux pattes. J’ai clairement du travail à faire sur mon mommy self esteem. J’y travaille. Promis, juré!
À 26 semaines (plus ou moins 6 mois, pour les non-initiés), je me rends compte que je n’ai pas vraiment acheté de vêtements de maternité. Quelques morceaux (nécessaires) ici et là, mais aucun shopping spree en règle, comme je me l’étais imaginé. Après tout, faut savoir mettre ses priorités aux bonnes places. Investir (parce que ce n’est pas donné!) dans des vêtements que je ne porterai que quelques mois, c’est moyen intéressant. J’ai plutôt repensé ma garde-robe de façon à pouvoir mettre ma nouvelle silhouette en valeur avec ce que je possède déjà. C’est la Reine du Shopping qui serait fière de moi.
Parmi les items « nécessaires », j’ai dû faire le plein de camisoles et t-shirts de base chez Thyme Maternité. Des trucs que je pourrai probablement reporter après la grossesse. Il y a aussi cette jupe maxi en jersey ultra confortable qui s’agence à pratiquement n’importe quoi. C’est littéralement devenu mon go to des journées j’sais-pas-quoi-meeeeettttttre. Et mon coup de cœur ultime: cette veste crochetée Brigitte Bardot, dénichée au Boudoir Brigitte Gasparyan, une coquette boutique de l’Avenue Laurier. Ce qui me permet de créer ce chouette look mode maternité boho chic!
Veste crochetée: Brigitte Bardot (à la boutique Le Boudoir Brigitte Gasparyan)
Camisole: Thyme Maternité
Jupe: Love2Wait (à la boutique Douce Maman)
Collier: de la garde-robe de Lolitta
Chapeau: H&M
***
Photos: Gaëlle Leroyer // Stylisme: Lolitta Dandoy