Details

La dernière fois que je vous ai parlé de mon projet DIY réalisé avec les peintures CIL, je venais de décider que j’allais repeindre ma petite toilette en lui donnant un pop de couleur! Décision prise après avoir utilisé le service Conseils d’experts, qui permet de recevoir des conseils par courriel de la part d’un expert peinture de la marque… et que je vous conseille fortement d’utiliser avant d’entreprendre ce type de projet!

Susan, mon experte attitrée ;), m’a aussi aidée à choisir les couleurs : Romanesque (50RR 17/372), un fuchsia flash pour le mur du fond, et Rose glace (64RR 80/073), un rose pâle pour le reste. Comme vous le savez peut-être, il existe plusieurs types de peintures et de finis. Susan m’a conseillé d’opter pour la gamme CIL PLUS : couloirs, salles familiales et chambres d’enfants au fini velouté.

Romanesque-fuchsia

Cette peinture est idéale parce qu’elle est d’excellente qualité, en plus d’avoir un apprêt intégré. En l’utilisant, j’ai aussi apprécié le fait qu’elle était très facile à appliquer (je vous rappelle que je ne suis pas une experte dans le domaine) et qu’elle ne sentait pas fort.

Dernier élément : les quantités… Pour cela, Susan m’avait conseillé d’utiliser la Calculatrice de peinture, un outil disponible sur le site de CIL pour déterminer la quantité de peinture dont on aura besoin. Je n’avais qu’à inscrire les dimensions de la pièce et j’obtenais les informations nécessaires automatiquement. Une fois chez Réno-Dépôt, j’ai évidemment confirmé les quantités avec la conseillère sur place, mais heureusement que j’avais fait le calcul parce que j’aurais acheté deux fois plus de peinture que ce dont j’avais besoin!

Joe-peinture

Ceci étant dit, revenons au projet DIY, que j’ai fait avec Joe pendant trois jours, mais avec des horaires très (très) relax… En fait, on nous avait conseillé de faire trois couches pour le mur du fond et de laisser sécher 12 heures entre chaque application. On a donc commencé par le fuchsia pop avant de passer aux murs rose pâle, pour lesquels on n’a d’ailleurs eu que deux couches à faire.

Comme on a la chance d’avoir une belle fenêtre de style vintage dans la toilette, on s’en est servi pour donner un petit côté graphique à la pièce. On a donc repeint le cadre avec un blanc immaculé (Blanc sur blanc 30GY 88/014), puis on a décidé de peindre la quincaillerie avec le même fuchsia que le mur du fond. Je suis super contente d’avoir eu cette idée parce que je trouve que c’est un tout petit détail qui apporte beaucoup!

Deco-details2

Pour ce qui est de la déco, Joe m’a laissé carte blanche! J’ai donc décidé de reproduire une idée que j’avais vue sur Pinterest, où des livres étaient déposés sur la bordure de la fenêtre. Inutile de vous dire que j’ai choisi des bouquins mode reprenant les couleurs des murs, of course! Comme je suis également fan des mots inspirants, j’en ai placé quelques-uns dans la petite pièce.

Maintenant que vous savez tout, voici le résultat final!

CIL-avantapres-2

Alors, qu’en pensez-vous?

Lolitta xx

——————–

Visitez la page www.cil.ca/Conseils-d-experts pour recevoir des conseils personnalisés d’un membre de l’équipe d’experts de CIL.

CIL_logo (1)

Communication : Cette publication vous est présentée par les peintures CIL par l’entremise de Mode Media Canada. Toutes les opinions qui y sont exprimées sont les miennes. Nous vous remercions d’appuyer des marques qui soutiennent Fashion Is Everywhere. 

Comments

comments

Article précédentLes 20 plus belles robes du gala amfAR 2016 à Cannes!
Article suivantKanye West & Kim Kardashian, 24 mai 2016
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!