Je pense que je vous dis assez souvent à quel point je suis heureuse d’avoir lancé mon blogue, la principale raison est bien évidemment parce que ça me permet de vivre ma passion au quotidien, mais ce n’est pas tout… FashionIsEverywhere me donne aussi la chance de rencontrer et de côtoyer des gens extraordinaires! Parmi ceux-ci, il y a les collègues blogueurs; souvent je suis épatée par leur créativité et admirative de leur ambition. Je pense à des filles comme Gerardine Jeune ou les jumelles Stratis, qui m’inspirent chacune à leur façon.

Et puis il y a Gaëlle et Anik… qui sont devenues de merveilleuses amies que j’aime d’amour!

Gaelle-Anik

Depuis environ trois ans, on se fait des soupers de filles, pour se voir en dehors des évènements et se parler des vraies choses… et on s’arrange toujours pour se faire une soirée plus festive dans le temps des Fêtes. L’année dernière, notre petite date annuelle avait été belle, mais un petit nuage noir planait quand même parce qu’on avait des questionnements par rapport à où on en était dans notre vie. Toutes les trois, nous avions des projets qui nous trottaient derrière la tête, mais il nous manquait peut-etre un peu de courage pour les réaliser.

Je ne vais pas vous mentir, mes projets personnels ne sont pas tous réalisés (mais je travaille là-dessus, très fort). Par contre, Anik et Gaëlle se sont vraiment lancées, et je ne pourrais être plus fière! J’avais donc envie de partager leurs belles réalisations… (cliquez ici pour en savoir plus sur les projets d’Anik)

mileend

Gaëlle a toujours adoré la photographie, et si vous lisiez son ancien blogue, vous savez qu’elle se concentrait avant tout sur les street styles qu’elle prenait à Montréal. En fait, plus le temps passait, moins il y avait de contenu de blogue mode classique… jusqu’à qu’elle se rende compte que c’est vraiment la photographie qui la passionnait. Dans la dernière année, elle a donc commencé à shooter dès qu’elle pouvait, collaborant entre autres avec plusieurs blogueurs montréalais. Elle a aussi fait des photos pour moi (c’est elle qui avait pris les superbes photos du défilé FashionIsEverywhere cet été).

damien-aimee1-644x429

Et sans que je le réalise pleinement, elle a commencé à prendre d’autres projets plus artistiques et décidé de se consacrer à 100% à la photographie. Et l’évolution n’arrête pas puisque depuis hier(!) son portfolio est officiellement en ligne sur son tout nouveau site gaelleleroyer.com. Même si je voyais ses photos à mesure qu’elle les partageait sur Facebook, parcourir l’ensemble de son travail de la dernière année m’a vraiment fait réaliser son talent.

Il y a une honnêteté et une fraîcheur dans son travail qui ne peut faire autrement que nous toucher… et c’est fort probablement à cause de sa propre franchise. Gaëlle est une fille extrêmement sensible, mais c’est aussi une no bullshit kind of girl (je parle d’expérience 🙂 ) et je pense que c’est la raison pourquoi le résultat est aussi beau. J’aime particulièrement ses portraits parce qu’on sent qu’elle dirige ses modèles mais qu’elle les laisse avant tout être eux-mêmes.

J’ai fait une sélection de mes photos préférées, mais je vous laisse visiter son site pour découvrir le reste de son travail…

18078773826_0d599cb239_b16534594059_4c9320cdc5_b18104511651_360f5acca2_b alexisgr2yilin11 gavoha3 23305218232_d800acbb90_blevres mariaportrait maximeleflaguais3 mia2surmesur victoriarose1 vr5

Lolitta xx

—–

Toutes les photos sont évidemment signées: Gaëlle Leroyer Photo

Comments

comments