tricots

À l’occasion du dernier Thé à la mode 2015 de l’Auberge St-Antoine, j’ai eu la chance de découvrir la dernière collection de l’entreprise Québécoise, Ça va de soi.

Cette maison de tricots, fondée en 1972, propose des matières nobles et des vêtements intemporels de grande qualité. J’ai décidé de vous faire découvrir cette compagnie d’ici, à travers quatre vêtements incontournables qui méritent de faire partie de votre garde-robe.

Le châle

Compagnon des fraîches soirées d’été ou encore, de nos hivers rigoureux, le châle est l’accessoire que l’on porte avec tout. Celui de la maison de tricot est fabriqué de mérinos extrafin. Produit à la main en Toscane par un maître-tisserand, le Mea se présente sous la forme d’un grand rectangle de 200 sur 70 cm, en plusieurs coloris.

cavadesoi-mea-chale

La petite robe noire

Véritable classique de la garde-robe, la petite robe noire vous suivra tout au long de votre vie. En choisissant une matière riche comme la laine mérinos, vous pourrez la porter autant l’hiver que l’été, grâce aux propriétés thermorégulatrices de cette fibre. Vous trouverez la coupe parfaite parmi les différents styles: manches longues, sans manche, col roulé, col en v ou en rond.

cavadesoi-LBD

La tuque

La collaboration entre Ça va de soi et Harricana permet d’offrir des tuques de laine mérinos Super 160 et de laine vierge, sublimés de magnifiques pompons de fourrure recyclé. Offertes en édition limitée, ces modèles vous garderont la tête bien au chaud en plus de vous donner du style.

tuque harricana

Le pull

Comment ne pas mettre le pull dans nos essentiels! Réconfortant et polyvalent, le pull mérinos super 160 est filé en Italie, exclusivement pour Ça va de soi. La façon dont cette laine est tissée fait en sorte que des bulles d’air y sont introduites. Vous obtenez donc un chandail super léger qui vous enveloppe de chaleur, tout en douceur.

cavadesoi-Pull

Vous retrouverez toutes ces suggestions dans l’une des boutiques Ça va de soi ou encore sur le site web shop.cavadesoi.com. Et pour ce qui est des Thé à la mode de l’Auberge St-Antoine, ils seront de retour dès janvier pour les éditions mensuelles de 2016… et FashionIsEverywhere sera partie intégrante de l’évènement!

Maude xxx

————-

Crédit photos: courtoisie Ça va de soi

Comments

comments