Il y a une dizaine de jours, l’Aubainerie lançait Ari & Clo, sa nouvelle ligne de vêtements tailles 14-24! Je devais assister au lancement, mais j’ai malheureusement dû me désister à la dernière minute (pour un rdv à la banque…). Comme je voulais absolument voir la collection en vrai avant de partager, je vous en parle seulement aujourd’hui!

C’est maintenant chose faite, et je suis heureuse de vous dire que j’ai bien aimé ce que j’ai vu… Des coupes ajustées et avantageuses, une palette colorée, des imprimés vibrants et des pièces à la fois tendance et classiques! Et tout cela à des prix habituels pour l’Aubainerie (12,98$ à 49,98$) – je le mentionne, car il n’est pas surprenant de voir des prix plus élevés pour des vêtements taille plus.  

Avant de passer à mes pièces préférées de la collection, je tiens à souligner la démarche qui a été entreprise pour le lancement de cette toute nouvelle ligne. L’Aubainerie a non seulement fait un casting sauvage pour trouver les 4 femmes qui représenteraient Ari & Clo (voir photo ci-dessus), mais elle a mis sur pied un comité consultatif composé de femmes issues de différents domaines en lien avec la mode, l’image et l’estime de soi.

L’objectif était d’avoir une meilleure compréhension du marché du vêtements taille plus et des femmes qui le consomment. Parmi elles, les youtubeuses Crystine et Vanessa (2 Filles Ordinaires), la blogueuse Jessica Prudencio (jessicaprdnc) et la photographe Julie Artacho, qui a d’ailleurs photographié la campagne Ari & Clo! À ces personnalités s’ajoutent Catherine Caisse, responsable des communications chez ÉquiLibre et Josée Guérin, présidente de la clinique Psychoalimentaire.

Bref, une démarche réfléchie qu’on ne peut que saluer! Ceci étant dit, voici quelques unes de mes pièces de la toute nouvelle collection (qui est disponible en magasins et en ligne).

Après avoir écrit cet article, j’ai appris que Jean Airoldi avait aussi décidé d’agrandir sa ligne pour toucher plus de femmes. Dès aujourd’hui, vous trouverez donc également une collection tailles 14-24 signée Airoldi. Mes pièces préférées : le jean orné d’une ligne rose sur les côtés, la superbe robe porte-feuille noire et le haut fleuri asymétrique (que vous pouvez tous voir ci-dessous)!

Alors, que pensez-vous des collections? Est-ce que les images vous donnent envie de les essayer?

Lolitta xx

Comments

comments