Sunkist-beautytips-intro

Il y a quelques semaines, j’était invitée par Sunkist à une matinée bouffe et beauté! Au menu: un massage à base d’huile essentielle d’orange douce suivi d’un menu dégustation aux agrumes concocté par Jean-Benoît Courcoul, chef exécutif du restaurant La Coupole. Le soin était superbe et le repas délicieux, mais ça ne vous servirait pas à grand chose que je vous raconte comment j’ai bien mangé… j’ai plutôt envie de partager quelques recettes beauté à essayer pour se préparer à l’arrivée du printemps!

BOOSTER

hotlemonwater-thedailybeautyblotter

Avant de travailler sur l’aspect extérieur, il faut prendre soin de l’intérieur. Et commencer sa journée avec une tasse d’eau chaude au citron est un des meilleurs moyens de le faire en boostant notre système immunitaire. Ceci est particulièrement important pendant l’hiver et à l’arrivée du printemps pour nous énergiser et éloigner la grippe… tout comme la déprime hivernale!

L’eau citronnée permet aussi d’alcaliniser le pH de notre corps et donc d’en diminuer l’acidité. Pourquoi est-ce si important? Tout simplement parce que les maladies ont beaucoup de difficulté à s’installer (et se développer) dans un corps alcalin. Après avoir eu un cancer, je peux vous dire que ce procédé est devenu essentiel pour moi!

La “recette” est simple, pressez un demi-citron dans une tasse d’eau bouillie (mais attendez qu’elle soit tiède avant de la boire). Quant à la posologie, il est recommandé de prendre votre boisson au réveil. Vous pouvez utiliser n’importe quel citron, mais après en avoir essayé plusieurs variétés, les Meyers sont vraiment les meilleurs!

NETTOYER

CrimsonTwist-Sunkist

Quand on décide de prendre mieux soin de sa santé, la détoxification du foie est primordiale. Il existe plusieurs cures strictes pour le faire, mais si vous voulez commencer avec un procédé plus simple, il est temps d’essayer le juicing! Si vous n’avez pas encore d’extracteur à jus, je vous conseille d’en acheter un…vous verrez, ça va améliorer votre vie!

Mais passons à une recette concrète que nous propose Sunkist… le cocktail Ruby Twist! Regorgeant de fer et de vitamines A et B, ce cocktail aide à nettoyer le foie et à faire le plein d’énergie. Encore une fois, la recette est très simple: après avoir passé 2 betteraves moyennes et 4 grosses carottes (+ une tranche de gingembre, si vous aimez) à l’extracteur, ajoutez le jus d’un citron pressé (1/3 de tasse) et mélangez. C’est tout!

PRÉPARER

Sunkist-Scrub

Exfoliation des mains et des pieds au pamplemousse 

Après un long hiver enfermés dans des bottes ou trop exposés au froid, nos pieds et nos mains ont besoin d’un peu de TLC… Voici donc un soin à base de pamplemousse à faire à la maison!

INGRÉDIENTS: 

1 cuillère à soupe de jus de pamplemousse Sunkist® fraichement pressé

½ tasse de sucre brut

INSTRUCTIONS: 

1. Mélangez dans un bol une cuillère à soupe de jus de pamplemousse fraichement pressé et ½ tasse de sucre brut.

2. Le mélange devrait avoir l’apparence d’une pâte.

3. Appliquez le mélange sur les mains et les pieds, puis mettez-les dans des sacs de plastique.

4. Laissez-les ainsi pour environ deux minutes (vous devriez cependant les enlever si vous ressentez des picotements, parce que les agrumes peuvent irriter certains types de peau).

5. Rincez le mélange sous l’eau, puis appliquez une bonne crème hydratante.

MeyerLemons-andreaskitchen

ET PLEIN D’AUTRES PETITS TRUCS À ADOPTER…

-Pour minimiser les points noirs et rendre votre peau éclatante, frottez du jus de citron sur votre visage et rincez.

-Pour des cheveux plus doux et brillants, mélangez un quart de tasse de jus de citron avec une tasse d’eau chaude et appliquez après le shampoing pour éliminer les résidus de savon.

-Pour une haleine fraîche, rincez votre bouche avec du jus de citron. L’acide citrique aide à éliminer la bactérie qui cause la mauvaise haleine.

-Pour des dents blanches, brossez vos dents avec un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude. Ne laissez pas plus d’une minute sur vos dents.

-Pour des ongles plus durs, laissez-les tremper dans du jus de citron pendant 10 minutes.

Vous m’en direz des nouvelles!

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLady Gaga, 9 mars 2015
Article suivantBurberry Kisses xxx
Lolitta a décidé qu'elle allait devenir journaliste de mode à 14 ans (en regardant Jeanne Beker à Fashion Television) et elle a tout fait en son pouvoir pour que ce rêve se réalise. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette passion allait la conduire à fonder son blogue! À travers FashionIsEverywhere, Lolitta espère prouver que la mode est partout et qu'elle est accessible à tous, peu importe notre budget ou notre silhouette. Quand elle ne blogue pas, elle adore voyager, manger et passer du temps avec sa famille… et surtout sa petite nièce Mila!