Un peu d’avance sur la Saint-Valentin, Fashion is Everywhere a reçu une belle invitation de Boutique Le Cargo, un service de conciergerie en ligne qui vous déniche des forfaits de tout genre partout au Québec… à 50% de rabais minimum! Leur proposition : essayer l’hôtel Le Concorde. Vous savez l’iconique hôtel de la Grande Allée qui surplombe les Plaines d’Abraham et le fleuve, avec son restaurant tournant et sa tour illuminée?

J’ai évidemment accepté et j’ai eu l’idée d’en profiter pour célébrer encore (mais cette fois juste nous deux) le 40e anniversaire de Joe, en faisant une escapade de deux jours bien remplis à Québec. Ce petit tour dans la capitale nationale, c’est rendu un pèlerinage pour nous et on y va au moins une fin de semaine à TOUS les hivers. 

Avant de passer au reste du weekend, laissez-moi vous ajouter que Le Concorde vient de se refaire une beauté, notamment à la piscine et au spa avec vue sur les Plaines. Après ces travaux importants, l’hôtel de 45 ans a l’air tout aussi jeune et frais que mon homme de 40;) Si vous avez envie de l’essayer, il reste encore quelques nuitées à l’hôtel Concorde à 50%. 

OÙ MANGER ?

On a débuté ça au Bello Ristorante, dans le Vieux-Québec, un de ces restaurants où le menu est si vaste et alléchant qu’il faut se promettre d’y revenir si on veut pouvoir faire nos choix sans être trop torturés. Malgré cette promesse que nous nous sommes faite, nous avons vraiment choisi trop de plats… et comme ils étaient vraiment succulents (tant mieux pour les lunchs du lundi suivant), nul doute que l’on reviendra voir l’équipe hyper sympathique du Bello, boire d’autres verres avec eux et continuer l’exploration du menu (peut-être même avec un dessert la prochaine fois). 

La nuit fut à peine assez longue pour digérer que nous nous retrouvions à La Bûche pour le brunch. Leur description d’eux même est tellement “sua coche” que je vous la laisse telle quelle: “Un bar à neige vraiment long pour se bourrer à face de tire d’érable à l’année, une table privée direct dans cuisine, un aquarium à neige, des tables à pique-nique, des musiciens dans place… Bref, une maudite belle virée à Québec que vous pouvez pas manquer!”

Si vous voulez vivre un traditionnel brunch québécois rempli de bonnes choses qui nous rappellent la cabane à sucre, et nous font aimer encore plus notre Québec… vous devez absolument réserver à La Bûche.

QUOI VOIR ? 

Marcher pour digérer, c’est toujours une bonne idée! Eh bien rendez-vous au Musée national des beaux-arts de Québec pour visiter d’abord le sublime nouveau pavillon Pierre Lassonde, petit bijou d’architecture sur Grande Allée, qui donne lui aussi une vue imprenable, inspirée et inspirante sur les Plaines. Ensuite, ses collections permanentes et temporaires franchement remarquables.

On a visité l’exposition d’art contemporain québécois « De Ferron à BGL », et on a adoré! Si vous y allez d’ici le 24 février, vous pourrez aussi faire l’expérience de Solar Equation, la spectaculaire œuvre de Rafael Lozano-Hemmer, qui est présentée en grande première canadienne à Québec.

ET POUR SE DÉTENDRE ?

Il est temps maintenant de vous parler de votre arrêt obligatoire au Strøm Spa nordique du Vieux-Québec, qui d’ailleurs fait aussi partie des offres de Boutique Le Cargo en ce moment (plus que quelques forfaits Saint-Valentin disponibles alors dépêchez-vous, je le répète, c’est ici). Après des rénovations spectaculaires, sa piscine infinité donnant sur le fleuve, sa rivière qui passe de l’intérieur à l’extérieur et son bistro qui est assez alléchant pour nous faire sortir de l’eau par -20 comme si de rien était, le Strøm Spa est maintenant un des spas urbains les plus incontournables au Québec. Et c’est pour cette seule et bonne raison que nous n’avons pas encore profité de la piscine et du spa au Concorde (ce n’est que partie remise).

Voilà, nous en aurions beaucoup plus à dire sur cette belle virée à Québec, notamment du point de vue de sa belle offre culturelle, mais on va en laisser pour la prochaine fois, puisque qu’on reviendra sans doute très bientôt.

Lolitta xx

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 4 février 2019
Article suivantLes 10 plus beaux looks aux Grammys 2019
Jonathan a eu la piqûre mode tardive, à force d’accompagner sa blonde (brune, rousse, rose) Lolitta dans ce monde en perpétuel mouvement qui lui a permis de faire de fascinantes rencontres et découvertes. Passionné d’écriture et grand amateur d’art et de culture, Jonathan signe les articles culturels du blogue. Il est aussi le chroniqueur mode et beauté masculine de Fashion Is Everywhere, et se compte bien chanceux d’être le seul gars de l’équipe, entouré de quatre extraordinaires collaboratrices. Il est aussi le réviseur et traducteur du blogue... faque s’il y a une faute, c’est de sa faute! Ah oui! Il trippe golf ;)