L’hôtel W lance deux importantes nouveautés, le restaurant Nom Nom et le lounge Bartizen, juste à temps pour le printemps! Et nous vous invitons à les découvrir…

La cantine Nom Nom est installée dans l’hôtel depuis le 28 février et propose à sa clientèle une restauration éclatée. Née du mélange entre une technique française, des ingrédients asiatiques et une philosophie contemporaine de la cuisine, la cantine porte l’amour de la cuisine jusque dans son nom : en effet, Nom Nom, c’est une onomatopée employée afin d’exprimer le plaisir de manger. On l’utiliser également afin de briser la glace lorsque l’on rencontre un groupe de personnes ou bien pour acquiescer à une idée. Le concept de partage est la base de ce nouveau restaurant qui ramène ses invités à l’essentiel : le plaisir de manger, boire et échanger.

Le chef Gregory Faye

L’espace décontracté a été imaginé en collaboration avec la firme new-yorkaise Pure Grey ainsi que le designer Philipp Haemmerle, et comprend 80 places assises. Le chef exécutif, Gregory Faye, a développé son expertise dans plusieurs établissements français, dont le Four Seasons George V, avant de s’établir à Montréal. Il a perfectionné son art à la Maison Boulud, au Bistrot La Fabrique du Centre Sheraton de Montréal ainsi qu’à l’Atelier de Joël Robuchon. Ce nouveau défi, il le partage avec Eric Bruner-Yang, chef-propriétaire de plusieurs restaurants dans les région de Washington DC., qui met à profit ses connaissances approfondies de la cuisine taïwanaise et asiatique.

Tartare noix de coco, matcha, pomelo
Wontons au canard
Poutine au curry
Poulet frit taiwanais

Le menu comprend, en entrées, une variété de dumplings (de crevettes et tapioca, de soupe à l’oignon, de poulet, boeuf, légumes), des wontons de canard, des mini banh mi aux charcuteries ainsi qu’une poutine au curry (incroyablement délicieuse). En repas principal, on retrouve un tartare du jour, un thon mi-cuit, un cari de poulet, une courge kabocha brulée, des calmars croustillants, une roulade de porc, un pintade, de la viande fumée et frottée au cumin et du poulet frit taiwanais (un des plats préférés du chef Gregory). Terminez votre repas avec une tarte fine aux pommes, une poutine sucrée ou une verrine chocolatée. Notez toutefois que la cantine se caractérise par un menu flexible, qui changera en fonction des événements en ville, des tendances, des saisons et de l’humeur du chef. 

Après un bon repas, ou pour un 5 à 7 élégant, le lounge à gin et parfums Bartizen vous attend… Le lounge propose un espace feutré aux lumières tamisées dans une ambiance de musique deep house. Niché dans le Vivoir du W, le Bartizen se spécialise dans les gins & toniques québécois dans lesquels sont imprégnés des parfums artisanaux, une initiative distinctive du mixologue Michel Isted. Ce dernier met d’ailleurs à profit ses connaissances approfondies dans les plantes et les herbes, non seulement au W, mais aussi dans des hôtels partout dans le monde. L’aménagement est l’oeuvre de la designer May Redding, qui tire son inspiration des bars des années 40.

Au menu, vous trouverez une variété de cocktails, tous plus originaux les uns que les autres. On craque entre autre pour le Boréal Fizz, inspiré par les arbres et les plantes qui peuplent les forêts de conifères de la région. Son gin est secoué avec des distillats d’épinettes, de thé du labrador, de mélisse et de verveine avec des notes de genièvre allongé de soda boréal.

Santé… et bon appétit! 

Comments

comments

Article précédentLook du jour : 26 mars 2018
Article suivantLook du jour : 27 mars 2018
Étudiante en journalisme, blogueuse et passionnée par la mode, Lauriane passe la majorité de son temps à écrire, à lire des magazines et à naviguer le net à la recherche d’inspirations. Après un stage chez Fashion Is Everywhere, elle s’est joint officiellement à l’équipe en tant qu’adjointe mode et beauté. L’art et le voyage la passionnent tout autant et l’entrainent constamment à vivre de nouvelles expériences, comme celle d’une session universitaire à Paris. Le shopping étant son activité favorite, elle vous présente chaque semaine des looks tendances à recréer!