Même si nous avons généralement du beau temps jusqu’en octobre, la période de festivités estivales tire à sa fin. Je me suis donc dis que ça serait le moment idéal pour vous faire mes suggestions d’activités à faire absolument dans les prochaines semaines…

Sortie culturelle: Visite du Pavillon Pierre Lassonde

Le 24 juin dernier, le Musée national des beaux-arts du Québec inaugurait le nouveau pavillon Pierre Lassonde. Ce bâtiment de verre est une oeuvre en soi. Vous pourrez y découvrir sept salles d’expositions, un auditorium, une librairie-boutique, un restaurant et une cour intérieure fermée. Afin de profiter pleinement de votre visite, un parcours architecural est proposé jusqu’au 5 septembre. Un guide-animateur agrémentera l’expérience en vous révélant des faits et des anecdotes sur ce pavillon plus grand que nature. 

pierrelassonde

Shopping: Vente terrasse Alex et Marie

Les designers Marie Bergeron et Alexandra Ouellet de la griffe Alex et Marie vous convient à un 5 à 9 terrasse, le 17 août pour une vente exclusive. Procurez-vous les pièces de la collection printemps-été à 40% de rabais et à 50% et plus de rabais pour les collections antérieures! Un bon plan pour renouveler votre garde-robe de la rentrée. 

mariealhiver15

Bouger: Stand up paddle

Dernièrement, je me suis procurée une planche de SUP et j’en suis folle! Je trouve qu’il s’agit du sport par excellence pour profiter pleinement de l’été. L’activité est zen et permet de renforcer les abdominaux et d’améliorer l’équilibre. Plusieurs endroits offrent la location. Profitez-en pour découvrir les plus beaux lacs de la région tout en prenant une bonne dose de grand air avant l’arrivée de l’automne. Quelques belles adresses: Lac St-Joseph, Station touristique Duschesnay, La Baie de Beauport

paddle

Boire et manger: Festibière de Québec

Du 18 au 21 août, le Festibière de Québec vous invite à profiter des plus belles journées de l’été. Pour avoir participé à plusieurs éditions, je peux vous confirmer que beau temps, mauvais temps, votre visite sera un succès. Les installations situées dans le Vieux-Port de Québec accueillent plus de 75 exposants. Vous pourrez y déguster toute une panoplie de bières et de mets différents, en accord. Pour les amateurs du monde brassicole, ne manquez pas les différentes conférences offertes tout au long de la fin de semaine. 

festibiereqc

Spectacle à grand déploiement: Crépuscule- Raviver les braises

Pour une sortie gratuite en famille ou en amoureux, ce spectacle de la troupe Flip Fabrique est une valeur sûre. Pour une deuxième année, la ville de Québec a confié le mandat à cette équipe d’artistes du cirque. Dès le coucher du soleil, vous avez rendez-vous du mardi au dimanche pour une représentation à l’Agora du port de Québec et ce, jusqu’au 4 septembre. Un voyage dans un univers à la fois mystérieux et fascinant, sur la musique de Misteur Valaire!

crepuscule

Maude xxx

Comments

comments