Le 19 février prochain, le Musée national des beaux-arts de Québec recevra une exposition que j’attends depuis plusieurs mois : Bryan Adams s’expose. Je parle bien ici de l’auteur-compositeur-interprète canadien, oui, oui!

Bryan

J’ai décidé de vous en parler sur le blogue puisque M. Adams a dédié une partie de son exposition à de grandes vedettes internationales issues du domaine de la mode. Le photographe qui a collaboré avec les magazines tels que Vogue et Harper’s, a aussi travaillé avec Victoria Beckham et Kate Moss ainsi que plusieurs autres figures emblématiques de la planète « fashion ». L’exposition comprend des clichés qui remontent à la fin des années 90, en plus de comprendre des inédits des années 2013 et 2014.

vic2

Kate

Mon côté groupie me fait particulièrement apprécier les photos d’Amy Winehouse, Lindsay Lohan et Billy Idol, trois personnalités publiques qui ont eu leurs lots de hauts et de bas. Je crois que le chanteur, qui gravite dans le même univers que ces superstars, a réussi à capter l’essence de leur personnalité au fil des années.

Girls

BillyIdol

Une deuxième partie de l’exposition met en lumière un volet beaucoup plus engagé de la part du chanteur. On y voit des photos de militaires britanniques blessés lors des combats en Afghanistan et en Irak. Des œuvres saisissantes et émouvantes qui nous sensibilisent à la réalité d’après-guerre que vivent les soldats et leurs familles.

Guerre

L’exposition sera présentée en exclusivité dans l’Est du Canada du 19 février au 14 juin 2015. Les fans incontestés de l’artiste auront même la chance de vivre une soirée VIP en sa compagnie lors de l’ouverture. Seulement 100 places sont disponibles pour l’événement qui comprendra une visite exclusive de l’exposition, un repas gastronomique et un entretien avec Bryan Adam dirigé par Mitsou Gélinas ainsi qu’un livre dédicacé. Le coût pour une table de 10 invités est de 10 000$ et les profits de la soirée seront remis à la Fondation du Musée national des beaux-arts de Québec.

Pour plus de renseignements : www.mnbaq.org

Maude xxx

Comments

comments