ClubMonaco-facade

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de visiter la nouvelle boutique-concept Club Monaco (la deuxième de ce genre, après celle de New-York)… et je suis tombée en amour! Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi impressionnée par le décor et même l’assortiment d’un magasin. Depuis, je suis retournée une fois avec des amis (à qui j’avais trop hâte de montrer la boutique) et une fois pour mon propre plaisir… comprenez un peu de shopping et un délicieux chocolat chaud au Café Myriade, situé au sous-sol.

ClubMonaco-Escaliers

ClubMonaco-CafeMyriade

ClubMonaco-Cafe-livres

Mais revenons aux vêtements… Comme je vous le disais plus tôt, l’assortiment et la présentation visuelle sont deux points forts de la boutique-phare. Dès l’entrée, on a envie de magasiner. Les couleurs sont belles et les matières, tellement attirantes (surtout en cette période de grands froids).

ClubMonaco-accueil

ClubMonaco-textures

À travers ces centaines de tricots et vestes de fausse fourrure, on retrouve également des pièces parfaites pour nos soirées chic. Moi, qui suis habituellement fan de robes un peu plus excentriques, je dois avouer que j’ai craqué plus d’une fois.

ClubMonaco-dresses

Après les tenues de soirée, on tombe dans la petite section de chaussures qu’on pourrait comparer (en terme de prix et de qualité) aux chaussures J Crew.

ClubMonaco-chaussures

Et puis il y a les trésors vintage… vous avez bien lu, Club Monaco a décidé d’offrir des accessoires vintage luxe en permanence. Lors de ma visite, j’ai vu des sacs Chanel et des foulard Hermès en parfaite condition.

ClubMonaco-vintage

Cette offre de pièces vintage s’ajoute au projet de mettre de l’avant des designers d’accessoires au lieu de proposer une ligne maison qui, et je cite ici la directrice de création de Club Monaco, ne serait pas aussi riche et intéressante. On y trouve par exemple, des sacs Mackage, mais aussi des collaborations exclusives avec des collections de partout sur la planète. Mes préférées: les sacs en cuir ELA et les chapeaux et écharpes confectionnés par Manos del Uruguay.

ClubMonaco-Mackage

ClubMonaco-Ela

ClubMonaco-ManosDelUruguay

Ceux qui connaissent Club Monaco savent que la marque offre aussi des vêtements pour hommes. Dans la nouvelle boutique, la section masculine est située au sous-sol, juste après le café. Quand on y entre, on est transporté dans un espace complètement différent où la lumière du jour et le blanc éclatant du rez-de-chaussée cèdent leur place à un environnement plus rustique, qui met la nature au premier plan. J’aime particulièrement les meubles vintage qui servent à la présentation des vêtements, mais aussi tout simplement à la déco!

ClubMonaco-hommes

Côté assortiment, on y trouve des vêtements parfaits pour le week-end, mais aussi des pièces pour le bureau… et plein d’inspiration pour mélanger les deux et obtenir un résultat comme ce look mettant en vedette des pantalons de jogging avec un chic manteau camel!

ClubMonaco-hommes-2

Encore ici, l’offre d’autres marques est importante… autant dans l’accessoire que dans les produits de beauté!

ClubMonaco-Baxter

Alors, que pensez-vous de la nouvelle boutique?

Lolitta xx

—-

Photos: Ian Woo et Lolitta Dandoy;)

Comments

comments