J’ai découvert la designer Josée Pelletier suite à la sortie de sa collection « monsacàmoi » lancée à l’automne 2013. Je rêve de posséder le modèle L’Escapade fabriqué en cuir de vache! Établie à Québec, elle a travaillé durant de nombreuses années auprès de la designer Marie Dooley en tant que couturière, pour ensuite partir à son compte. Son expérience et sa connaissance des matières nobles l’ont poussée à développer sa propre gamme de sacs.
Pour le printemps/été 2014, Josée Pelletier nous revient avec une collection plus accessible et colorée, son objectif étant d’offrir aux femmes un accessoire polyvalent qu’elles pourront utiliser autant en ville qu’à la plage. Fait de cuir vegan, le Sac de plage est résistant aux UV et hydrofuge. Vous pouvez ainsi y glisser votre maillot après une journée à la piscine et vous rendre à un 5 à 7. L’ajout de boucles et de fleurs apporte une touche de féminité que je trouve très estivale.
Josée a plusieurs projets en tête pour les saisons à venir. Elle sera de retour à l’automne avec de la fourrure et du cuir, tout comme sa collection « monsacàmoi », mais avec l’ajout d’imprimés colorés et une touche plus sexy.
Si ces sacs vous sont tombés dans l’œil, vous pouvez les retrouver, entre autres, à la boutique Signatures Québécoises, qui rassemble d’ailleurs une trentaine de designers d’ici, ainsi qu’au Musée National des beaux arts et au Château Frontenac. Une boutique en ligne est également disponible: joseepelletiercreation.com.
Maude xxx