Le mois d’octobre est définitivement le meilleur moment de l’année pour profiter du Thé à la mode de l’Auberge Saint-Antoine. Le panorama extérieur nous offre les plus belles couleurs de la Rive-Sud de Québec et le feu de foyer du café-bar Artefac, où se déroule le défilé, nous réchauffe jusqu’au bout des orteils.
Pour compléter le tableau, ce mois-ci, la boutique Swell & Ginger était invitée à présenter des looks tendance et ultra confortables. Après l’événement, la propriétaire, Annie Boisjoli, m’a dit avoir eu un réel coup de coeur pour la compagnie française Des Petits Hauts. Cette entreprise se démarque par ses créations faites de fibres 100% naturelles et de très grande qualité.
La saison dernière, Swell & Ginger nous avait présenté de très belles chaussures des marques Vince et Joie. Le style masculin des nouvelles collections pour l’automne 2016 m’ont autant plu.
Le deuxième invité de l’après-midi était l’entreprise montréalaise Lowell qui récidivait son expérience du Thé à la mode, pour une deuxième saison. Suite à leur premier passage, je m’étais procuré le sac à dos Fairmount, mais après avoir découvert la version avec de la fourrure recyclée, mon coeur est déchiré et mon portefeuille risque d’en prendre un coup! La qualité des cuirs et du coton est absolument renversante, les matériaux sélectionnés font des sacs Lowell des produits qui perdureront au delà des tendances.
Je vous suggère d’en faire un cadeau de Noël à votre douce moitié, leur look unisexe vous permettront de lui emprunter…
Le dernier rendez-vous de l’année 2016 aura lieu le 19 novembre prochain avec Ça va de soi. Pour l’occasion, Lolitta et Lauriane viendront me visiter à Québec et seront également présentes pour le Thé à la mode. Nous vous invitons à vous joindre à nous!
Maude xxx
—–
Photo: Josée Painchaud